Janvier

snow

On va faire comme si ça faisait pas 4 mois que j’avais écris le dernier article : c’était en septembre dis donc! Au temps des campings, des s’mores, de la rentrée et des feuilles qui promettent de roussir. Bref, j’ai laissé passer une saison. Aujourd’hui, les arbres n’ont plus de feuilles et ça fait scrouich scrouich quand on marche. On a ressorti les moonboots, les bonnets qui grattent et les écharpes et on a racheté des luges (d’ailleurs parenthèse mais tu le connais toi le mystère de la luge? Je rappelle à ceux qui auraient oublié que j’habite en ville dans un appartement. Et même si, selon les standards new-yorkais, celui-ci bénéficie d’une surface honnête, stocker deux luges pendant toute une année et ben c’est relou. D’autant plus que le mystère de la luge consiste à voir ces satanées luges pendant tout l’été, les sortir dès que tu dois attraper quelque chose derrière, mettre une éternité à les ranger et en conséquence de quoi te retrouver à enjamber des luges en plein mois de juillet alors que tu passes ton temps à te demander si tu vas réussir à passer l’été tellement t’as chaud. Comme je suis quelqu’un de bigrement organisée, un jour d’octobre probablement, je me suis dis basta les luges en plein milieu, je vais vous ranger les cocottes. Et ben croyez moi ou non mais ces bougresses en ont profité pour se faire la malle : dimanche dernier, lendemain des vraies premières neiges, on a racheté des luges. Les mêmes que l’année dernière. Parce que les luges 2016 ben… elles ont complètement disparu. J’imagine qu’elles réapparaîtront en plein mois d’août. Fin de la parenthèse). Tout ça pour dire que c’est l’hiver, que ça caille mais que pour l’instant ça va parce que j’aime bien moi l’hiver.

En vrai j’avais pour idée de refaire un petit topo technique sur l’école ici parce que janvier, en plus d’être le mois de la galette et de mon anniv c’est aussi le mois lors duquel je reçois le plus de mail de demandes d’infos sur « comment-ça-marche-bordel-l’école-je-stresse-on-arrive-en-juillet-comment-qu’on-va-faire-au-secours!!!! ». Je réponds le plus souvent avec plaisir à ce genre de mails mais vu la similarité de beaucoup d’interrogations, je me suis dis qu’un petit résumé sur le blog serait bienvenu. Mais voilà, avant ça (sinon ça va être le bordel) il fallait quand même que je te dises deux trois trucs en plus du fait qu’ici c’est l’hiver parce que j’imagine que t’avais capté cette donnée avant même que je te le dise. Le post sur l’école viendra donc après.

 

christinesolai3

CHRISTINE SOLAÏ

 

 

Alors, BONNE ANNÉE!

Je ne vois pas bien ce que je pourrais vous souhaiter d’autre qu’une belle année de lutte puisque ça n’aura échappé à personne: on est dans la merde les gars. Je nous souhaite de nous servir des américains pour ne pas faire comme eux parce que croyez moi, la gueule de bois n’est pas passée ici et le cocktail doliprane/citrate de betaïne n’y fera rien cette fois ci. J’ai décidé de les regarder ces américains et de leur piquer le meilleur. Ils m’apprennent que tout est possible: le meilleur comme le pire. Le pire, ça c’est fait, il nous reste le meilleur à inventer. Alors on va essayer de se dire très fort que les choses sont possibles, que un + un ça fait deux et qu’après ben ça fait beaucoup (si si). Alors cette année je vais essayer de refuser haut et fort qu’on me dise que « ben ouais mais t’es mignonne mais ça sert à rien à notre niveau, il faudrait qu’on soit plein ». Soyons plein. Regardons les américains, il faut quand même avouer qu’ils sont au fond du trou. Et ben les mecs ils lâchent pas l’affaire: ça se rassemble, ça lutte, ça tchatche et ça continue à croire. Alors on y croit parce que, entre nous, si nous on n’y croit pas c’est pas les gars du cac40 qui y croiront.

Et Hauts les Coeurs!!!

 

+++ L’illustration est un tableau de Christine Solaï, artiste basée à Bordeaux. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à son site pour voir son travail www.christinesolai.com et si vous êtes dans le sud ouest, courrez voir une expo!

 

Advertisements

  Une réflexion sur “Janvier

  1. Lea M.
    18 janvier 2017 à 9 h 46 min

    Belle année à toi aussi, je découvre petit à petit ton blog =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :