Kid’s places

Je sais pas vous mais de manière générale les lieux dédiés aux enfants m’effraient toujours un poil. La perspective d’être entourée de (beaucoup) d’enfants dont tu n’es pas propriétaire (les tiens tu les as paumé depuis que t’as franchi l’entrée), mais à qui tu dois quand même sourire pour ne pas risquer de passer pour la pire des méchantes, n’enchante pas grand monde. Poser une fesse sur des chaises trop petites, s’extasier devant une forme non identifiable en pâte à modeler, porter trois blousons plus le doudou plus les gourdes plus tout le reste, et suivre sa marmaille qui change d’activité toutes les quarante-cinq secondes (et devoir donc re-trouver une mini chaise où poser sa fesse) ne déchaîne pas les foules. Certes.

Cependant, il est vrai aussi que ce genre d’endroits, si ils sont pratiqués avec parcimonie et dans le bon timming (genre pas le samedi aprèm par exemple) peuvent assez facilement nous faire passer pour une espèce de demi-dieu auprès de notre marmaille. C’est toujours bon à prendre.

Alors voilà une petite liste de lieux où aller poser une demi-fesse sur une chaise de nain pendant que votre descendance s’adonne à ses activités favorites:

Pour ceux qui ont la fibre artistique

Le Children’s Museum of Art

Parfait à partir de 4 ans. Ici, le môme peint, découpe, dessine, fabrique des trucs en pâte à modeler, bref met les mains dans le cambouis. C’est vachement bien fait, y’a des anim qui expliquent comment faire aux gosses et y’a plein de matos y compris des tabliers. Moi, qui ait l’immense chance de voir s’épanouir ma fille tous les jours de la semaine (oui l’immense chance, j’ai décidé d’être so blessed en 2016) j’y suis allée un matin de semaine. C’était parfait. Je ne suis pas sûre que ça soit aussi parfait le week-end…

http://cmany.org/

 

Pour ceux qui aiment s’inventer des histoires

Le Brooklyn Children’s Museum

A partir de 18 mois (grosso modo). Il y a un espace spécialement dédié aux pitchouns jusqu’à 5 ans. Les tous petits peuvent ramper et baver dans des coussins, les plus grands peuvent se déguiser, jouer avec de l’eau ou du sable, faire du toboggan et même participer à des ateliers genre peinture toussa. C’est l’éclate. Les plus de 6 ans ne peuvent pas participer (vous le sentez venir le truc pénible?). Dans le reste du musée, les mômes (ça marche à partir de 4 ans sans problème) peuvent se transformer en épicier, vendeur de voyage ou pizzaiolo dans des mini magasins qui sont censés évoquer les rues de Brooklyn. C’est sympa, c’est ludique et c’est rigolo. Evidemment quand on a un gosse de 4 ans et un autre de 7 ans c’est un poil galère: la ptiote voulant aller dans le coin des petits, le grand n’étant pas complètement contre cette idée (le côté pistolet à eau) mais n’ayant pas le droit… Bon. Ça se gère. Par contre, il est vraiment préférable de s’y rendre dès l’ouverture parce qu’après c’est le bordel et c’est moins sympa pour jouer (un peu comme dans la chambre de mes gosses).

http://www.brooklynkids.org/

 

Pour ceux qui aiment se faire lécher la main par un mouton ou une chèvre

→Le Tish Children’s zoo 

Voilà exactement le genre de truc que ma fille de presque 4 ans adoooooore par dessus tout. Tu demandes des petites piépièces à ta maman (qui t’en donnes parce qu’elle veut avoir la paix), tu mets les petites piépièces dans la machine à bouffe, tu tournes le bouton, et tu cries parce que t’avais oublié de mettre la petite mimine sous la sortie et que toute la bouffe est par terre. Tu ramasses donc une par une les petite boules qui puent pendant que les autres gamins qui font la queue derrière trépignent. Et puis après c’est la fiesta! Tu donnes à manger aux biquettes, aux moutons, aux ânes et à toutes les petites bestioles à poil trop mignonnes et tu recommences le coup des pièces. Bref, faut juste pas oublier les quarters.

http://centralparkzoo.com/exhibits/tisch-children-s-zoo

 

Pour ceux qui aiment courir, sauter, glisser, se vautrer

Les Playgrounds en général et ceux du Pier 6 du Brooklyn Bridge Park en particulier

Bon voilà, les gosses ça aiment les playgrounds et à New-York, on plaisante pas avec les playgrounds. Quand je repense au pauvre playground – qui ne s’appelait évidemment pas playground – dans lequel on adorait jouer quand on était gamine avec ma soeur, je nous fais pitié à rétrospection. Bon, en vrai on le kiffait grave ce petit parc avec son toboggan rouillé et son tourniquet pété. Je me demande juste comment on n’a pas chopé le tétanos. Tout ça c’est fini, maintenant y’a des playgrounds incroyables qui ressemblent à des parcs d’attraction. Alors voilà, un peu partout dans New-York on trouve des playgrounds cools mais ceux du Pier 6 à Brooklyn sont récents, bien pensés et loin des bagnoles. Tu peux facilement y passer l’aprèm complète: y’a des jeux d’eau, des toboggans géants, des coins avec des balançoires, un espace avec du sable et tout ça à l’ombre. Y’a même une pizzeria quand on a oublié le pic nique. Ah et aussi y’a une belle vue.

http://www.brooklynbridgepark.org/park/pier-6

 

Pour ceux qui aiment les métros, les bus, les rails

→New-York Transist Museum

Celui là il marche bien pour les grands aussi. Un petit musée planqué dans une station de métro hors service. En plus de pas mal d’infos concernant la construction du métro new-yorkais, sont garés une dizaine de (vrais) wagon de métro des temps d’avant. Moi j’adore. Les gosses aussi. Y’a même encore les pubs d’époque dedans. L’entrée est vraiment une entrée de métro, c’est bien de le savoir la première fois qu’on y va!

http://web.mta.info/mta/museum/
Publicités

  6 réflexions sur “Kid’s places

  1. 12 mars 2016 à 18 h 45 min

    Super ton article ! Je confirme que toutes ces adresses sont très bien, surtout avec des mômes de 5 à 8 ans. Le Children’s Museum of Manhattan sur l’UWS est l’équivalent de celui de Brooklyn et est très bien aussi quand c’est pas blindé. Les musées de science (celui du Queens et de Jersey City) sont sympas aussi et le nouveau (de quelques années) musée des mathématiques est pas mal aussi selon mon grand. Les classiques qui ont des visites ou activités spéciales enfants sont une bonne option aussi, le nouveau Whitney et le Moma en particulier.

    • 13 mars 2016 à 10 h 24 min

      Merci pour toutes ces infos supplémentaires Severine! Biz

  2. 14 mars 2016 à 6 h 38 min

    Merci pour ces infos ! Si un jour je vais à NY (avec les mioches en plus), je repenserai à tes bonnes adresses !

    • 27 mars 2016 à 18 h 38 min

      Salut Aurélie ! Alors j’ai pas dit qu’il fallait pas louper ces lieux quand on venait en vacances hein! ;) C’est juste des endroits vraiment exprès pour les mômes. D’autres lieux conviennent bien aux gosses mais sont cools pour les grands (notamment les lieux qu’a cité Séverine plus haut). Mais en effet, ça peut faire office de carotte, héhé !

  3. Ralph
    31 mars 2016 à 6 h 59 min

    Merci !!! Ces lieux sont tous fait pour moi !!

  4. laurence (@lopalomita)
    15 avril 2016 à 10 h 45 min

    tu m’as bien fait rire avec la nourriture pour animaux :) et franchement même si je n’ai pas de petits et bien tu ‘mas donné l’envie d’y retourner à NY et de me retrouver à bouquiner devant le playground du pier 6 à Brooklyn : aaahhhh (touchée en plein cœur)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :