En ce moment j’ai envie de picoler. Je sais pas pourquoi mais c’est un fait. Alors évidemment comme ma condition de « mum at home » ne me le permet pas autant que je le souhaiterais, il faut trouver des parades. Et j’ai trouvé : LE BRUNCH. Tu sais ce truc inventé pour tous ces dégénérés qui se couchent très très tard, boivent toute la nuit et éventuellement dansent jusqu’à l’aube. Forcément le matin (à midi donc), ils ont besoin de gras et d’une nouvelle rasade. Pour enlever le mal de tronche, c’est une technique connue (enfin moi je la connais). Et bien je viens de découvrir que ça marche aussi sur les dégénérés munis de descendance. Ceux qui même s’ils se couchent tôt après une petite verveine ont l’oeil hagard et mal au crâne rapport au réveil un poil brutal infligé par la chair de leur chair.
Samedi on a donc brunché à Greenpoint. Maintenant que je sais exactement ce qu’est le concept du brunch : picoler de la vodka dès 11h du mat en souriant à tes gosses et en leur refilant des olives imbibées d’alcool , je me marre en pensant à tous ceux qui m’ont dit un jour: « ah hier… oui, non, rien. On a juste brunché »… Non mais OK les gars! Maintenant je vois… Vous vous êtes mis la tête pendant que vos mômes boulottaient 12 kilos de frites. Grand bien vous fasse! Mais fallait me le dire qu’on parlait en codes. Moi quand je passe une journée à picoler, je dis « j’ai passé la journée à picoler ». Et souvent je rajoute « qu’est ce qu’on s’est marré! ». Bon ben à partir de dorénavant, je dirais « On a brunché. C’était naïce ».
En tous cas, ce qui est sûr c’est que tout week-end commençant avec un bloody-mary n’est jamais complètement pourri. Surtout quand le dît week end est le dernier des vacances. Allez! Hauts les coeurs!
Merci pour cet article, qui change de tous ceux qui nous font croire que le brunch américain, et bien c’est trop « amasing »! Dans les autres articles, le brunch, c’est THE moment familial, avec une profusion de petits plats tous plus délicieux les uns des autres.. Avec du jus d’orange fraîchement pressé, des cakes odorants et des muffins pas du tout « étouffe chrétien »! Avec votre description, c’est tout le contraire, hein?! Mais bon, ils sont quand même compliqués les Ricains! Quant t’as bu, tu t’es vu?! Alors assume et te cache pas derrière ton croissant ou ta saucisse et « enjoy »!
Vodka a 11 heures camouflee dans un bloody mary….Espèce d’ivrogne va ! J’espère que t’as pas refourger le céleri imbibe d’alcool a tes kids. Bad Mum !
Si mes gosses mangeaient du céleri ça se saurait ma pauvre!
mais tellement !!! hahaha !!!
sauf que, dans certains bars, je m’étais entendu répondre la phrase suivante lorsque j’avais demandé mon bloody mary « sorry it’s not 12 yet, we have to wait until 12 to serve you alcohol ». Whaaaaaaaaat ??? Mais pourquoi ? Paraitrait qu’il y aurait une loi à New York qui empêche de servir de l’alcool avant midi. Je ne suis jamais allée vérifier, mais quand même…
Yessss vive la brunchitude !