Statue de la Liberté et Ellis Island // Guide de survie

Le dernier jour d’école avant les vacances quand j’ai vu la feuille des dev j’étais contente. Je me suis même dis qu’elle était vachement sympa la maîtresse. Y’avait que de la lecture avec écris en bas de la page « mais si t’as pas envie c’est ok, c’est les vacances, c’est fait pour se reposer ». Coolosse. Je me suis détendue, j’ai opté pour l’option glandage, pas de fight avec mon gosse. Et puis j’ai trouvé cette autre feuille (ils ont toujours des milliers de feuilles ici les gosses) qui disait que c’était trop bien parce qu’ils allaient faire des exposés et que moi mon drôle il allait faire un exposé sur les loups en français et un autre sur la statue de la liberté en anglais. Mais chouette! J’adore! Jusqu’à ce que je me rende compte qu’évidemment la famille était impliquée dans l’histoire. Où avais-je la tête? Il faut donc que le môme revienne de vacances avec des petites documentations sur les thèmes de ses exposés. Nous comme on met toutes les chances de notre côté pour que notre fils réussisse ses études, on s’est dit que bon sang, allons visiter la statue de la liberté puisque c’est le thème! On était bien branché sur l’étude des loups mais ça nous a parut un poil plus compliqué en terme d’orga. Aujourd’hui, nous avons donc fait nos dev, et on est allé saluer Lady Liberty. On en a profité pour aller aussi sur Ellis Island tant qu’on y était. Et ben purée! C’est pas de la tarte en fait d’être touriste. C’est même carrément éreintant. En vrai on en a bien chié. Du coup je me suis dis que si t’évitais tous les trucs qu’on a fait et qu’il faut pas faire, ta visite sera un poil moins pénible.

 

  1. Achète ton ticket sur le site la veille si tu veux juste voir la statue et visiter Ellis Island. Si tu veux entrer dans le piedestal il faut s’y prendre 2 jours avant et si tu veux aller dans la crown (la couronne de la dame) il faut s’y prendre genre un mois avant, toujours sur le site. A mon avis si t’es claustro il vaut mieux pas y aller. Moi ça me donne moyen envie la crown par exemple. Il ne faut pas non plus avoir un môme de moins de quatre ans, c’est interdit. Alors nous évidemment on a fait les débiles et on s’est pointé sans ticket. C’est pour ça que je sais qu’il faut l’acheter avant le ticket. Parce que sinon tu commences d’entrée de jeu avec deux queues à la suite. Et c’est pas cool. Et c’est que le début.
  2. Lève toi tôt et prend le premier bateau. Je sais c’est chiant mais vraiment sinon c’est la misère. Nous on s’est pas levé. Evidemment. Et c’était la misère. En fait les gens en général aiment bien traîner le matin, donc les gens en général arrivent vers 11h (au mieux) la gueule enfarinée à Battery Park. Et toi, t’as pas envie de cotoyer les gens en général, toi t’as envie d’exceptionnel. Je sais, moi aussi. Ne fais pas comme moi, donne toi les moyens de ton ambition. Prend le bateau à 9h. J’ai pas essayé mais ma main à couper qu’il n’y a que des gens exceptionnels sur celui là de bateau. Et que c’est chouette parce que l’être exceptionnel est rare en ce bas monde.
  3. Met de la bouffe dans ton sac à dos. Parce que tu vois, commencer ta journée par deux heures de queue à midi sans bouffe et surtout sans perspective de bouffe d’ici le retour à une heure hypothétique, c’est raide. Et sache que le bretzel dégueu coûte cinq dollars à Battery Park. CINQ. J’en reviens toujours pas. Un bretzel… Bref. Emporte de la bouffe.
  4. Couvre toi. Mais bien. Genre t’oublie pas les gants. Ni le bonnet (évidemment). C’est venteux Battery Park. Liberty Island aussi c’est fort venteux. Tu vas te cailler les miches. Essaie de limiter les dégats. (en été c’est pareil hein, prends tes dispositions: chapeau indispensable, crème solaire, flotte)
  5. Met des lingettes ou au moins des kleenex dans ta poche. Liberty ISLAND, Ellis ISLAND, comme leurs noms l’indiquent, ce sont des ÎLES. Qui dit îles dit écosystème d’îles. Qui dit écosystème d’îles dit c’est blindé de mouettes. Et les mouettes ben ça te chie dessus. Voilà voilà. Après tu fais comme tu veux. Moi j’avais un kleenex déjà utilisé… C’est immonde les mouettes.
  6. Inspire par le nez, bloque et souffffffle. Après ça va un peu mieux.
  7. Prévois d’être au moins 15 minutes avant le départ du bateau sur le quai pour le retour. Sinon ben t’es juste comme un con. T’es en début de queue certes, mais tu gèles pendant au moins vingt minutes pour prendre le prochain bateau. T’as pas besoin de ça…
  8. De l’humour. Tu as de l’humour, n’oublie pas. Ça te sauve l’humour dans ce genre de situation.
  9. Regarde bien parce qu’à mon avis t’es pas prêt d’y retourner de sitôt. Et coche la case Statue de la Liberté. You did it! Et ce qui est fait n’est plus à faire.
  10. Fais ton coq. Fais péter la fierté. Non parce que bon, je veux pas dire mais elle est un peu à nous la Dame. Ok on l’a donnée et reprendre c’est voler, mais quand même. Elle est un peu à nous. Cocoricoooo!

 

IMG_20160102_125735IMG_20160102_162305IMG_20160102_135247IMG_20160102_140031IMG_20160102_140538IMG_20160102_144746IMG_20160102_144919IMG_20160102_143312IMG_20160102_161820IMG_20160102_154514IMG_20160102_154511IMG_20160102_154911IMG_20160102_154719IMG_20160102_165338

 

ps: Je vous la souhaite belle cette nouvelle année. Qu’elle soit un poil plus douce que la précédente. Si possible.

 

Advertisements

Navigation des articles

  6 réflexions sur “Statue de la Liberté et Ellis Island // Guide de survie

  1. 4 janvier 2016 à 17 h 45 min

    Excellent !

  2. 12 janvier 2016 à 7 h 52 min

    Alors effectivement, avec le premier bateau c’est pas comme ça :-)

  3. laurence (@lopalomita)
    27 janvier 2016 à 7 h 46 min

    et comme je ne l’ai pas encore fait et qu’on est en janvier : très bonne année à toi et ceux que tu aime… et plein de posts à partager ! ;-)

  4. Gus
    4 février 2016 à 17 h 37 min

    Merci pour tes conseils ! Je prépare un ptit séjour à New York pour le mois prochain, et je n’aurais évidemment pas penser à acheter mon ticket la veille ;)

  5. 18 juillet 2016 à 12 h 53 min

    Je découvre ton blog avec une bonne tranche de rigolade, merci pour ces articles bien écrits et très drôles ;-)
    Je confirme pour la statue de la liberté, hors du premier bateau point de salut ! A moins d’y aller en semaine hors vacances scolaires…

    • 18 juillet 2016 à 12 h 58 min

      Welcome alors!!! Et merci! Et puis à bientôt par ici j’espère!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :