Y’avait pas école. Y’a des jours comme ça, on reste à la maison, tranquilou. Et puis y’en a d’autres, des jours comme aujourd’hui. Je ressort mes classiques : les idées qui marchent à chaque fois, le combo gagnant. On s’est levé pas trop tard, on s’est donné rendev avec la copine (celle qui en trois, celle qui fait qu’à deux on en a cinq, celle avec qui j’ai l’impression de me transformer en mono, moi qui n’ait évidemment jamais eu le bafa), et on s’est engouffré dans le métro pour en ressortir dans l’Upper East Side.
On a amené les gosses voir les momies. L’Egypte au met, ça marche toujours. Les mômes adorent. Les grands avaient leurs audio guides et les petits courraient partout. Tout le monde était content. Ça a crié, remué, couru, dis pipicacaprout et ricané devant les dessins d’égyptiens tout nu. Bref, c’était une journée spéciale gosses de 3 à 7, blagues pourries included.
Un pic-nique, un playground et puis Central Park. Parce que Central Park. Parce l’automne. Parce que bordel, que c’est beau. Parce que oui maintenant je connais un peu mais quand même! Ça aussi ça marche a tous les coups. Des couleurs incroyables, les buldings qui dépassent des arbres et puis John… J’ai toujours ce petit pincement au coeur quand je passe devant le Dakota. Un midinette. Mon enfance, mon adolescence.
Je sais bien que j’ai un peu trop crié sur eux, qu’on a tous mal aux pieds mais je sais aussi que tout le monde est ravi d’avoir passé cette journée entre les hiéroglyphes, les érables et les chênes.
je découvre ton blog avec cette sélection, et moi qui rêve de visiter new york un jour, je pense que je reviendrai!
superbes ces photos!!!!
bizz
Bienvenue alors! Et puis merci aussi! À bientôt !
Ca me donne envie de venir te voir avec un fromage qui pue sous le bras ;-)
Rho! Comme ça serait bien!!! (même sans fromage hein!)