Samedi soir, on était chez des copains. Nous sommes rentrés tard. Fort tard même… En ce dimanche matin, nous étions donc tous les quatre passablement épuisés. Le genre de fatigue qui ne donne qu’un seul choix : celui de passer la journée vautré sur le canap à regarder un quelconque film des familles agrémenté d’un énorme plat de carbo. C’était sans compter la tuile. L’impondérable. Le réchauffement climatique. On n’y pouvait rien. En ce dimanche de novembre, le soleil entrait très largement par les fenêtres, le thermomètre affichait des températures hors-propos et le ciel était bleu. Complètement bleu. Le genre de bleu qui te fout en l’air ta journée glandouille. Après deux advil, trois donuts et quand même un plat de carbo, on a rassemblé toutes nos énergies, on s’est bougé le fessier et on est allé se promener.
Le plus simple et le plus efficace c’est Red Hook dans ces cas là. Red Hook, c’est pas loin de chez nous, on est toujours content d’y aller, les trottoirs sont quasi déserts et puis y’a l’eau et les pavés.
Red Hook recèle de trésors. Parmi ces trésors évidemment les vielles grues du port, le petites rues pavées et puis Pioneer Works, un centre d’art contemporain abrité dans un immense bâtiment en briques superbement rénové. C’est à noter parce que ce n’est pas si fréquent les rénovations réussies ici. Comme en plus on a eu de la chance, c’était le deuxième dimanche du mois et Pioneer Works ouvre son lieu au public. On a pu se balader dans le bâtiment et dans les studios des artistes et à partir de 4h des concerts et des performances étaient prévus. Bon, nous, rapport à la nuit précédente, on s’est dit qu’on avait eu notre dose et qu’on allait rentrer pour pouvoir se pieuter comme les poules. Mais ça donnait envie quand même! En tous cas, on y retournera, c’est sûr!
Si vous êtes dans le coin, allez y. Vraiment. Les infos c’est par là : Pioneer Work