Ma Chance

Je suis allée la réveiller tout doucement ce matin là. Ils dormaient encore tous les deux. C’était un peu tôt. Et puis maintenant, on n’a plus vraiment l’habitude en fait. Elle a ouvert les yeux, attrapé son doudou, a eu quelques secondes d’indécision et tout d’un coup, j’ai vu dans son regard rempli d’étoiles qu’elle savait. “C’est maintenant maman? C’est maintenant tout de suite que je vais à ma nouvelle école?!!” Elle pétillait, osant a peine y croire tellement elle attend ça depuis longtemps.

Elle s’est levée en dansant, a déjeuné avec le sourire, a virevolté en se brossant les dents et a même été ok pour enlever les crotiches. Elle a enfilé sa robe, a mis son cartable tout neuf sur ses épaules (que même si c’est pas un Frozen elle daigne finalement le toucher) et n’a pas voulu l’aide de son frère qui était aussi ému qu’elle je crois bien.

On est parti toutes les deux. Trois petites stations de métro pour discuter, raconter et répéter mille fois le menu de la lunch box comme si elle n’y croyait pas vraiment encore. Se le faire répéter encore et encore comme on se pince pour y croire.

On est passé devant le BAM (Brooklyn Academy of Music) et puis on est arrivé devant les locaux de Mark Morris Dance. C’est quand même chouette d’aller à l’école dans les studios d’une compagnie de danse! Et puis on est entré, sa petite main serrée dans la mienne…

J’ai de la chance. Et je mesure ma chance. J’ai la chance d’avoir deux enfants qui n’ont jamais rechigné pour aller a l’école (ça ne les empêche pas de rechigner pour trois milliards d’autres trucs, on est d’accord). J’ai de la chance d’avoir deux enfants aussi curieux l’un que l’autre, tous les deux tellement avides de rencontres et si enthousiastes à l’idée de la nouveauté.

C’est si doux de sortir de la classe le coeur léger, le sourire aux lèvres. Qu’est ce que c’est facile. Merci mes bichons de ne pas m’avoir fait le coup des larmes, je crois bien que je n’aurais pas vraiment apprécié…

Bon voilà, une nouvelle année s’annonce pour moi avec deux petits jours par semaine sans drôle collé aux basques et je crois bien que tout ça m’enchante!

MarkMorris Su BAM WSP

Publicités

  3 réflexions sur “Ma Chance

  1. Anna
    21 septembre 2015 à 13 h 50 min

    Comme d hab Louise un plaisir de te lire on a presque les images ! J adore ! <3

  2. laurence (@lopalomita)
    4 octobre 2015 à 11 h 24 min

    bonne rentrée alors à tes loulous !! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :