Rhabille tes gosses à Brooklyn // Part.3 Greenpoint

Suite et fin de la série shopping/balade à Brooklyn.

Greenpoint, évidemment c’est bien pour les sapes de grands, il y a pas mal de boutiques seconde main que moi j’aime bien, dont le célèbre, l’incontournable Beacon’s closet.  Mais enfin, à Greenpoint maintenant c’est blindé de parents donc tu trouveras ce qu’il faut.

×××××××

Greenpoint

Greenpoint est le quartier tout au nord de Brooklyn. Il est bordé au nord par le Queens et à l’est par l’East River.

De la même manière que Carroll Gardens est un quartier italien (et presque un peu français) Greenpoint est un quartier polonais. On y trouve donc un paquet de magasins de bouffe polonaise, évidemment des restau polonais, mais aussi des “social club”, des endroits qui permettaient (et qui servent encore j’imagine) aux primo arrivants de tisser des liens et de ne pas errer seul dans cette ville qui peut tout te donner comme te laisser sur le carreau… selon…

Il y règne une atmosphère particulière moi je trouve. Et ce malgré le rezonnage de 2005 qui permet depuis cette date aux promoteurs de construire sur les bord de la rivière (juste en face de Manhattan donc) des immeubles d’habitations de verre aux loyers inconsidérés. Évidemment quand t’es dedans tu dois avoir une belle vue j’imagine. Par contre les autres… Mais surtout, en plus que ces buildings sont souvent fort moches, tout ça engendre une hausse des loyers complètement hallucinante. La sociologie du quartier change inexorablement.

Mais pour le moment le quartier reste vraiment agréable à visiter et je conseille toujours aux copains de passage d’aller s’y promener. En effet, Greenpoint est plus difficilement accessible qu’un autre : seule la ligne G du métro vous y emmène et c’est la seule ligne qui ne passe pas à Manhattan! Il en résulte un quartier calme, avec une ambiance sympa presque comme un village. Et si je te dis que, en plus, y’a plein de magasins de disques, ça fait un peu envie non?

×××××××

Les boutiques

Celle à ne pas manquer c’est FLYING SQUIRREL.

Elle est située dans un coin très sympa de Greenpoint : sur Oak street et rien que pour la balade ça vaut le coup mais en plus même sans rien acheter c’est agréable de passer un moment là-bas. FLYING SQUIRREL propose plein d’objets, jouets, vêtements, bouquins imaginés par des designers du coin. C’est joli, c’est intelligent, c’est parfait pour ton môme. Mais pas que. La boutique est aussi un dépôt-vente de fringues, chaussures et matos pour bébés et enfants. C’est en bon état et les prix sont raisonnables. Et ce qui rend la visite si chouette c’est l’espace enfant conçu par la proprio : bouquins et jouets mis à disposition des gosses dans un joli coin de la boutique.

FLYING SQUIRREL 87 Oak St // Ligne G Greenpoint Ave

L’autre boutique mignonne c’est WILD WAS MAMA qui se trouve plus au sud, pas très loin de Mc Golrick Park justement. La boutique s’adresse aux futures parents ou aux propriétaires de bébés. C’est parfait pour faire un cadeau de naissance aussi. Vous y trouverez absolument tout ce qui existe en matière de portage de bébé, d’allaitement, de gels douches bio et de crèmes à la cire d’abeille importés directement de Californie. Bref, si t’es un parent organic et tutti quanti, tu vas adorer!

WILD WAS MAMA 272 Driggs Ave

DNA  a aussi évidemment une boutique à Greenpoint.

DNA footwear 888 Manhattan Ave

Et pour ramener un souvenir de dernière minute avec un réservoir ou un pont dessus, le plus simple est d’aller faire un tour à Brooklyn Industries. C’est un peu cher pour ce que c’est à mon goût mais en cas de galère (avion à prendre demain et cadeau promis à neveu-ado-mignon), c’est vachement plus sympa que les mags de duty free.

BROOKLYN INDUSTRIES 658 Manhattan Ave

×××××××

La pause

Si t’es en balade dans le coin avec les enfants, ne manque pas de faire une pause à Mc Golrick Park. D’abord c’est calme et puis c’est tellement joli. Mc Golrick n’est vraiment pas un grand parc, il n’est ni impressionnant, ni connu mais ses grands arbres sont somptueux et il y a quelque chose de simple et d’apaisant par ici. Et puis le playground dans le parc est juste parfait. Il requiert tous les points importants dans ma notation de playgrounds : ombre, visibilité à 180°, faible densité, calme. Bref, tu peux bouquiner.

Pour manger, je n’ai pas d’endroit particulier à conseiller, mais c’est le bon moment d’essayer un barszcz (bortsch) ou des golabkis. Si tu ne connais pas, essaye la cuisine polonaise. Il faut.

×××××××

Pour continuer

Honnêtement, reste dans le quartier. Visite. Ballade toi. Fais les fripes. Arrête toi boire un thé. Profite du coucher de soleil sur Manhattan. Et puis prends le bateau pour aller à Manhattan. La vie est belle!

IMG_20141121_144834 IMG_20140322_172549 IMG_20140322_173008 IMG_20140623_101313 IMG_20140628_162546 IMG_20140628_164830 IMG_20140904_090817 IMG_20140917_161638 IMG_20141015_150815 IMG_20141106_144953 IMG_20141112_151209 IMG_20141121_144830

×××××××

Les autres articles kids c’est par là ⇒ Carroll Gardens, Park Slope.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :