Rhabille tes gosses à Brooklyn // Part.2 Park Slope

Deuxième partie de la série Fashion Kids à Brooklyn.

La première partie // Carroll Gardens est →

×××××××

Park Slope

Park Slope est un vaste quartier qui borde le grand parc de Brooklyn: Prospect Park. Ce grand quartier constitué presque exclusivement de brownstones est considéré comme un des quartiers les plus prisés de New-York pour son architecture, ses excellentes écoles publiques, ses restos, ses boutiques et sa proximité avec le parc, le BAM (salle de spectacle), le Brooklyn Museum et la Bibliothèque principale de Brooklyn.

Tout le quartier est plutôt agréable pour se balader mais je conseille les rues les plus au nord autour de Union Street. Pour faire les mags, il faut aller sur la 5th ou la 7th avenue.

×××××××

Les boutiques

Comme à Carroll Gardens tu trouveras DNA et Area Kids (les détails sont dans l’article précédent).

DNA Footwear 220 5th Ave et 230 7th Ave
Area Kids 335 5th Ave (haircuts, clothings & shoes) et 99 7th Ave

A Shoe Grows in Brooklyn

Une petite boutique de pompes (femmes, hommes, enfants) créée par deux parents du quartier. Leur but a été de rendre simple et agréable l’achat de chaussures pour les enfants et effectivement c’est plutôt réussi : l’aire de jeux dans la boutique avec moquette et jouets rend le moment plus cool pour les parents. Attention aux horaires d’ouverture: le magasin n’ouvre qu’à 11h sauf le lundi à midi et le samedi à 10h.

A Shoe Grows in Brooklyn 419 7th ave

Little Things Toy Store

Encore un magasin de jouets adoré des enfants. La caverne d’Ali Baba du quartier. Puzzles, poupées, jeux de société, kits scientifiques, jouets en bois, peluches, billes… etc… etc… Succès garanti!

Little Things Toy Store 145 7th Ave entre Garfield Place and Carroll Street

×××××××

La pause

Pour manger un bout

Pour nous, le resto qui contente tout le monde (les grands qui veulent manger des trucs un peu bons et les petits qui veulent manger des trucs un peu cool) c’est Bare Burger. Évidemment ils servent des burgers mais de bons burgers fait avec de bons produits. Pour ceux qui n’ont pas envie de burger, leurs salades sont super aussi. Le menu enfant est parfait tant au niveau des quantités que du choix proposé. Et bon… Y’a une téloche (sans le son) avec des dessins animés en boucle. Nickel.

Bare Burger 170 7th Ave

Pour défouler les gosses

Prospect Park est à deux blocs de là, il faut évidemment en profiter. J’aime particulièrement le playground « Third Street Playground ». Pour y accéder on entre dans le parc à partir de la 3rd St et on marche quelques mètres à l’intérieur de Prospect Park. C’est un petit playground entouré d’arbre et contrairement aux autres playground du parc il est rarement bondé.

×××××××

Pour continuer

Le mieux est de visiter Prospect Park et/où de remonter vers Grand Army Plaza (au nord de Prospect Park) pour aller jeter un coup d’oeil à la Brooklyn Library (la grande bibliothèque) et même entrer faire une pause dans l’espace dédié aux enfants. Je suis toujours partisane d’un « temps calme » dans la journée. Pas loin, il y a aussi le Brooklyn Museum qu’il ne faut pas louper. Les expos temporaires sont toujours sympas et mes mômes adorent la partie égyptienne du musée.

parkslope ParkSlope3 ParkSlope4 ParkSlope6ThirdPlaygroundProspectPark4 ProspectPark2 ProspectPark BrooklynLibrary1A suivre: Rhabille tes gosses à Greenpoint

Advertisements

  Une réflexion sur “Rhabille tes gosses à Brooklyn // Part.2 Park Slope

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :