Rhabille tes gosses à Brooklyn // Part.1 Carroll Gardens

Alors voilà. Je reçois pas mal de demandes genre « c’est où que j’achète des Saltwaters pour mes gosses pendant mon voyage à New-York? Et t’as pas un magasin de jouets chouette? Faut que je ramène des trucs à mes neveux »…Alors je me suis dis que je pouvais faire un petit quelque chose ici, histoire que ça serve un peu…

La réalité c’est que je suis une buse en magasins et en fringues de gosses. En fringues en général en fait. Mes achats fringues se limitent à des achats de super dernière minute en cata bien souvent dans une grande enseigne. Je ne suis pas une fille qui achète « une jolie pièce » pour son gamin (ni pour moi ni pour personne d’ailleurs), ni celle qui piste les soldes de telle ou telle boutique pour avoir ladite pièce à moins 70%. Mais ça va hein, t’inquiète, je le vis plutôt bien.

Néanmoins, comme je vis à Brooklyn, que je passe un temps plutôt conséquent à pied, que j’ai des gosses et des yeux, j’ai quand même quelques pistes à te filer si tu veux faire des emplettes durant ton séjour. Et puis, c’est parfait pour visiter Brooklyn.

Je me suis concentrée sur trois quartiers: Carroll Gardens, Park Slope et Greenpoint. D’abord parce que ce sont les quartiers que je connais le mieux et ensuite parce que ce sont des quartiers avec des gosses (voir plein de gosses) et souvent des parents au pouvoir d’achat conséquent. Ce sont donc des quartiers avec pas mal de boutiques pour les kids.

×××××××

Carroll Gardens

Carroll Gardens c’est le quartier dans lequel je vis depuis six mois maintenant. C’est un quartier de brownstones super super kids friendly. A la fin du 19 ème siècle, les immigrants italiens venus pour travailler sur les docks à Red Hook ont commencé à s’installer et ce jusque dans les années 50. Il semblerait que par la magie des gangs de la mafia, se trouvant exactement entre deux territoires contrôlés par deux familles différentes le quartier eut été un terrain neutre… Il paraît… Dans les années 60 sa proximité avec Manhattan fait de Carroll Gardens une cible idéale pour les jeunes cadres (dynamiques?). La gentrification débute tranquillement mais sûrement. Depuis les années 90, le quartier connaît une nouvelle immigration, française celle ci. Mais même si depuis quelques années une fête est organisée chaque 14 juillet et qu’on entend assez souvent parler français dans la rue, le quartier reste fondamentalement italien.

Les deux rues commerçantes où se concentrent quasiment tous les restos et boutiques sont Smith St et Court St mais je conseille fortement d’aller faire un petit tour sur Clinton St, une parallèle à Smith et Court. Sur Clinton pas de mags mais des rangées de brownstones toutes plus jolies les une que les autres. Le soir on peut souvent voir des lampadaires à gaz éclairer la rue devant les maisons.

×××××××

Les boutiques

hoy_main

DNA Footwear

Comme son nom l’indique c’est un magasin de pompes pour femmes, hommes et enfants. Tu y trouveras des Saltwaters évidemment mais aussi des Minnetonkas et des Toms.

La toute première boutique a ouvert en 2004 à Brooklyn et visiblement ça marche puisque on compte maintenant sept magasins dont un à Manhattan (Soho). Ils se définissent eux même comme « rustic chic »… Alors si toi aussi tu te sens dans un mood rustic chic, c’est fait pour toi.

DNA 141 Smith St (Smith and Bergen St)

Area Kids

C’est une petite chaîne de fringues, chaussures et jouets pour les mômes (naissance à huit ans). Leurs deux premières boutiques ont été ouvertes en 2003 à Carroll Gardens justement. On en trouve maintenant cinq autres, toujours à Brooklyn. Leur credo: développement durable, créativité, petits créateurs et tutti quanti. En bref, tu trouveras tout ce qu’il te faut pour frimer à ton retour avec par exemple le seau Green Toys, la star des playgrounds à Brooklyn, « made safe in usa » bien évidement…

Area Kicks & Cuts (haircut, clothing and shoes) 274 Smith St (Smith and Sackett st)
Area Play (toys only) 331 Smith St (Smith and Carroll St)

Pizzazzz Toyz

Alors voilà, ça c’est LE magasin de jouets, la caverne d’ali baba. Pizzazzz c’est pas immense mais par contre tu trouveras tout ce que tu cherches. Du dernier jouet à la mode dans la cour de récré au machin super hasbeen dont tu ne soupçonnais pas l’existence, de la méga boîte de playmo (par exemple le cirque ils l’ont) jusqu’au plus petit porte-clef insignifiant mais que ton môme surkiffe, ici il y en a pour tous les goûts. Le magasin est rempli de jouets du sol au plafond et les prix vont de deux dollars à muchas muchas dollars. Nous on y va dès qu’on a un anniv. Petit conseil si t’y vas avec tes mômes, prépare les psychologiquement avant parce qu’ils vont vouloir tout tout tout! Et pour info, juste à côté ils ont la version baby sur le même principe: tout ce que tu vois dans les playgrounds sur les bébés des autres et qui te fait envie, et ben ils l’ont.

Pizzazz Toyz 281 Court st (Court st and Douglass st)

Les boutiques pour mômes dans le quartier ne s’arrêtent bien sûr pas à ces trois là. Si tu te balades sur Court St et Smith St tu tomberas sur pléthore de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres. Je te laisse les découvrir par toi même parce que 1/ c’est ça qui est bon 2/ je n’ai aucune expertise en la matière.

×××××××

La pause

Pour manger un bout

Si le temps est clément moi j’aime bien Giardini Pizza. Alors attention, il ne faut pas s’attendre à un truc exceptionnel. Giardini Pizza, c’est juste une pizzeria de base. La pizz n’est ni bonne ni mauvaise, il n’y a pas de déco et pas de service à table. Mais ils ont un petit jardin avec tables et parasols, c’est pas cher et si le coeur t’en dis tu peux même aller t’acheter des bières au déli d’en face (ici ça se fait sans problème dans les lieux où ils ne vendent pas d’alcool). Et en plus ils sont sympas. Si tu veux un resto plus branchouille, balade toi sur Smith st, tu trouveras sans problème.

Giardini Pizza 363 Smith St (Smith et 1st Place)

Pour défouler les gosses

Le playground du quartier, Carroll Park, est juste en face de l’école (qui est elle-même juste en face de Giardini Pizza). Tu remarqueras qu’il est bondé (trop d’enfants au mètre carré je te dis) mais les mômes aiment. Comme dans tout bon playground new-yorkais qui se respecte tes gosses pourront faire du tobbogan, de la balançoire, grimper, sauter et aller se rafraîchir sous les jets d’eaux. Il y a même un terrain de pétanque (investit par les joueurs de foot en herbe) et des terrains de base ball et de basket. Si tu veux picniquer il y a aussi des tables prévues à cet effet…

Carroll Park entre Carroll St et President St sur Smith st

×××××××

Pour continuer

Depuis Carroll Gardens, il faut absolument aller visiter Red Hook, ce quartier portuaire anciennement très actif. Pour y aller le mieux est de prendre le bus B57 et descendre devant Ikéa. De là il faut remonter vers le nord en longeant les quais puis se balader dans les petites rues pavées plus vers l’intérieur du quartier. Et pour repartir c’est amusant de prendre le bateau vers Manhattan. Pour info, le week-end le bateau Ikéa (à prendre derrière le magasin) est gratuit.

L’autre option consiste, depuis Carroll Gardens, à marcher sur Clinton St et/ou Henry st vers le nord jusqu’à Remsen St pour arriver à la Brooklyn Promenade qui offre une vue imprenable de la skyline. En début de soirée au moment où le soleil se couche c’est parfait.

CarrollGardens1 IMG_20150527_152849IMG_20150522_135103IMG_20150414_131253

RedHook4BrooklynPromenade1

A suivre:  Rhabille tes gosses à Park Slope et Rhabille tes gosses à Greenpoint

×××××××

Et des autres histoires sur Red Hook y’en a par là ⇒ Red Hook stories

Publicités

  2 réflexions sur “Rhabille tes gosses à Brooklyn // Part.1 Carroll Gardens

  1. 25 août 2015 à 6 h 07 min

    Je t’ai sélectionné pour recevoir le Liebster Award. J’aime beaucoup ton blog, qui mérite à être connu. Plus d’infos http://www.nyccrazygirl.com/archives/2015/08/22/32522298.html
    Bonne continuation.
    NYCcrazygirl

    • 16 septembre 2015 à 12 h 54 min

      Merci, merci! Je ne suis pas tellement forte pour ce genre de trucs mais Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :