Ecole buissonnière // une journée à Central Park

Mardi dernier on avait rendez-vous au consulat pour une histoire de passeport dont la date d’expiration était aux alentours de début juillet… Nous avions des projets de vacances en France… Sans passeport valable tout ça nous est apparu un poil compliqué. Alors mardi y’avait école mais on a séché pour aller faire refaire notre sésame.

Le consulat c’est loin. C’est dans l’Upper East Side. Mais le consulat c’est juste devant le park. On a emporté les maillots et le pic-nique et on a passé une journée tous les trois à faire que des trucs rigolos. Et aussi on a vachement marché parce que dans Central Park tu marches toujours vachement.

Évidemment les mômes se sont marrés sous les jets d’eau du playground et évidemment la ptiote s’est écorchée les genoux. Mais surtout j’avais (un peu) promis qu’on irait essayer les bateaux télécommandés du petit lac qui est juste devant le consulat. L’histoire coûte quand même onze dollars pour une demi-heure mais c’est vachement sympa. Avec ta télécommande tu pilotes un voilier comme pour de vrai: tu t’occupes des voiles et du safran (tu sais c’est le petit truc dans l’eau au bout du bateau qui permet de donner la direction). Bref, pendant une demi-heure on s’est transformé en grands navigateurs. On a évidemment failli couler le bateau, ce qui est assez rare nous a dit le gars. Pourtant à moi, ça ne m’a pas paru si compliqué. Merlin était aux anges et Suzie n’a pas voulu toucher la télécommande tellement elle avait peur que le bateau coule. Elle a préféré discuter avec les canards. Chacun son truc. Donc si t’as un gamin qui a plus de 4 ou 5 ans (ça me semble quand même un peu trop technique pour les plus petits, par contre les canards feront l’affaire), que t’es dans le coin et que t’as onze dollars, essaye, c’est sympa.

Les infos et la localisation exacte est par là: Conservatory Water

Ensuite on a marché (marché, marché, marché) vers le sud pour trouver un playground décent (c’est à dire avec des jets d’eaux dignes de ce nom), on est tombé sur une fête foraine et ce fût le drame parce que j’avais dit non. Pas cool. Mais 8 dollars par personne pour entrer sur le site plus 4 dollars par tour de manège, ça m’a moyennement inspiré. J’ai expliqué tout ça, on a séché les larmes et on est reparti. On a vu les calèches tirées par les chevaux ridicules avec leurs plumeaux roses sur la tête mais même quand tu élèves à peu près bien tes gosses ben ils aiment les chevaux à plumeau, t’y peux rien.

On est rentré séché mais vachement content et on s’est dit que faire l’école buissonnière c’était exceptionnel et drôlement chouette, dixit Merlin.

IMG_20150609_135227IMG_20150609_110633 IMG_20150609_111210 IMG_20150609_115401 IMG_20150609_125736 IMG_20150609_130500 IMG_20150609_130558 IMG_20150609_131149 IMG_20150609_131435 IMG_20150609_131550IMG_20150609_150007

Publicités

  3 réflexions sur “Ecole buissonnière // une journée à Central Park

  1. Adeline
    14 juin 2015 à 17 h 04 min

    Toujours autant de plaisir à te lire… :-) Je suis bien contente que votre vie quotidienne se soit « un peu » simplifiée !
    Et je vois qu’on a les mêmes préoccupations en ce moment… l’administration ma ptite dame ! Tu me fais envie avec « Le consulat c’est loin. C’est dans l’upper east side ». Nous aussi on doit y aller pour le passeport de la petite dernière et c’est loin aussi. Mais à Houston, soit 10h de route… Et même pas sûre qu’il y ait un parc devant. Aaaaaarghh ! ;-)

    • 15 juin 2015 à 6 h 57 min

      Punaise! Faut pas oublier un papier!!! Mais c’est vrai que j’avais vu qu’il y avait des « tournées consulaires » , ça m’avait fait marrer. Mais c’est vrai que c’est moyen rigolo en fait! T’as raté la tournée ou quoi ?! ;)
      Bon courage !!!!

      • Adeline
        19 juin 2015 à 16 h 33 min

        Les fameuses tournées ! En fait c’est la 1ère année que ça existe ici à Little Rock et c’est seulement 1 fois/an. Sauf que Noa avait juste 12 jours quand la personne est venue et qu’elle n’avait pas encore son certificat de naissance français indispensable pour le passeport (ni l’américain d’ailleurs). Et qu’elle ne l’a toujours pas. Et que la personne du Consulat fait les passeports… mais pas les certificats de naissance :-)
        Donc, on est en plein dans les démarches pour demander 1/ le certificat de naissance (par courrier) puis quand on l’aura 2/ le passeport (en personne)…
        C’est d’une simplicité, je sais même pas pourquoi je me plains. Mais Merci !! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :