
PS 110 // McGolrick Park // Greenpoint
Depuis Septembre ça râpe de toutes façons. J’aurais du le voir venir. Mais non. On avait décidé. Le drôle y était déjà scolarisé, on se tapait le trajet aller/retour tous les jours, on allait y habiter à Greenpoint!
Et puis j’ai cherché, j’ai farfouillé, j’ai même élargi mes recherches à des zones dans lesquelles je n’avais pas tellement envie de vivre. Je voulais trouver un appart. Il fallait que je trouve un appart.
J’ai pleuré, j’ai tempété et j’ai été complètement désespérée. On allait faire comment? La solution c’était un loyer exhorbitant pour un appart trop petit. Et moche. Mais à vrai dire je n’en n’étais plus au moche/beau à ce stade. Juste il fallait que ça rentre, nous quatre et notre petit monde. C’est incroyable à quel point quand on a la tête dans le guidon on ne voit plus les signes. J’avais décidé d’être une guerrière. Et je l’étais. Même pas mal. Mais là c’était trop, ça se sentait. Moi je ne voyais pas.
Et un soir il m’a dit « Et si… »
« Et si » juste deux petit mot pour dire que dans la vie, on peut réajuster les objectifs, que ce n’est pas un échec, que c’est la vie qui est comme ça. Il faut savoir bifurquer, réaménager ses rêves pour les faire vivre.
Je me souviens exactement de la sensation que j’ai ressenti après ce « Et si ». Un souffle, de l’air, un espoir, un possible. Tout ce que j’avais perdu dans ma quête d’habitat familiale urbain à Greenpoint.
Il m’a dit « Et si on cherchait à Carroll Gardens ». Il y a une école bilingue, c’est mignon et puis c’est là le commencement il y a trois ans. A notre arrivée, c’est à Carroll Garden qu’on voulait habiter. Et puis non, c’était trop compliqué finalement. Alors on avait abandonné l’idée. Et comme on n’est pas rancunier, on a retenté. Evidemment ce virage implique encore un changement d’école… Mais en une nuit tout s’est éclairci, il fallait faire ça.
Et après un mois super intensif de recherches râpeuses à Greenpoint, à Carroll Garden tout a presque été sans accroc, en quelques jours à peine. Alors voilà, on emménage dans quinze jours dans une jolie brownstone. On va les avoir nos moulures, notre cheminée et notre joli parquet. On est tellement content. Les cartons vont être si faciles à faire. Dans un tourbillon et avec le coeur léger.
On fini notre arrivée à New-York. On a mis trois années à s’installer dans cette ville. Mais je crois que ça y’est, on va peut-être réussir à poser nos valises…
Bonjour,
je vous suis depuis quelque temps, j’adore vos articles.
Félicitations pour votre trouvaille.
Oh merci Carole!
Yeah félicitations!!! Bon cartonnage alors, dans la joie et la bonne humeur :)
Merci merci! Et plein de bonnes ondes pour vous!
Super ! Félicitations pour cette trouvaille à Carroll Gardens ! L’immeuble beau, vu la hauteur des fenêtres ça doit être très lumineux. Bon courage pour tes démarches de changement d’école, j’ai déjà lu tes articles à ce sujet : ça n’a pas l’air simple…
Merci! Par contre, j’aurais du préciser, la photo c’est l’école actuelle de Merlin.
Lol ! Ok, ce brownstone faisait bien envie ;-)
Ah super c’est genial ! je suis contente pour toi tu dois être bien soulagee !! Bon courage le demenagement
Je respire! Et je crois qu’on a vraiment trouvé un appart qui va nous plaire. Ça fait du bien! Le demenagement… Un détail après ce que j’ai vécu le mois dernier ;)
Oh la la que de retournements de situations ! Carolls Garden j’adore aussi. On va faire un petit tour a Provence en Boite de temps en temps, les patrons sont sympas. Et alors vous faites comment ? Changement d’ecole en milieu d’annee pour la super ecole publique de Carolls Garden avec classe bilingue ? Nous aussi on a demenage 3 fois avant de trouver notre super immeuble et super appart il y a 4 ans et demi.
Nous même on en reviens pas! Mais bon je crois qu’on a bien fait de bifurquer. Pour l’école je pense qu’on va attendre septembre quand même. Et je savais pas que vous aviez mis 3 ans aussi à trouver. Ça me rassure. J’espère que pour nous aussi c’est parti pour un bon bout de temps!
Oh, c’est une super nouvelle pour vous !
Installez-vous bien !
Laura*
Merci Laura! Oui c’est super!
Belle installation alors ! Ça doit vraiment pas être simple de trouver ses marques dans une ville pareille ! Vu d’ici ça fait drôlement envie pourtant 😉 les cartons vont être vite remplis le cœur léger 😘😘😘
Merci! J’ai carrément hâte là!
Super nouvelle ! Je vous suis depuis 2 ans et j adore votre blog ;)
Merci beaucoup!!!
Super contente pour vous. C est long l installation. c’est fou ce wue vous avez accomplis en 3ans. Ca sent bon la voix express vers le big smile ton post.
suis vraiment contente pour toi. Bravo la guerriere.
Merci Amandine!!! On est content oui. Ça va faire du bien je crois. Bisou
Je connais bien NYC et tout autour – mon frère vit aux US depuis 30 ans – et je parle couramment anglais car moitié British ; je voulais simplement vous féliciter pour vos histoires et votre écriture tellement drôle, réaliste, émouvante parfois mais toujours juste dans ce que vous décrivez (évidemment qu’on peut être d’excellents parents et aimer picoler et faire la fête). Bravo and keep on writing !
Mais tellement merci!!! Ça me fait drôlement plaisir! des bises (et oui, je vais m’y remettre! promis)