Chercher un appart à New-York // à moi les Saints Thaumaturges

Dans la vie, très souvent, l’expérience améliore les choses.

Quand on vit à l’étranger on en ressent les effets presque quotidiennement. Par exemple, un truc con comme prendre le métro ben forcément au début c’est un peu : « oula attend je me concentre parce que sinon je vais me retrouver dans un express« . Et puis avec l’expérience, ça va beaucoup mieux.

Ou bien faire ses courses. Quand tu viens d’arriver à New-York, il se peut que tu sois un poil candide. Pour faire tes courses, tu vas donc naturellement vers quelquechose qui ressemble le plus à un supermarché français. Bon, tu remplis ton panier (t’as quand même eu la petite intuition que le chariot ça allait pas le faire) et puis tu arrives à la caisse. Et là ma cocotte, comme t’es à Whole Food, tu viens de dépenser l’équivalent du PIB par habitant de la Bulgarie pour faire bouffer une famille de quatre personnes pendant environ deux jours et demi. Ça craint. Et tu te dis que toi et ta famille vous allez très vite tous mourir de faim dans cette ville. Bon, ben là encore, l’expérience joue. Trois ans plus tard, nous ne souffrons pas tellement de la faim (ça va merci). Simplement on ne met plus les pieds à Whole Food. Tu peux en trouver des tas des exemples comme ça.

En revanche je peux te dire que si TOUT marchait comme ça on vivrait chez les Petits Malins (je viens d’avoir la vision cauchemardesque de ce que pourrait être ma vie dans une famille de lapins ou d’écureuils hébergés dans la maison de Barbie) et que comme notre monde est un tout petit plus rugueux (quoi que pas plus tard qu’hier, dans la maison de Barbie, la famille Lapin ou Chat, je les confonds, a subi une attaque en règle par « Panda Méchant ». C’était pas beau à voir. C’était même assez trash. Je ne suis pas sûre finalement que mon exemple soit le meilleur. Enfin bon, t’as saisi l’idée), il y a des étapes dans la vie lors desquelles le fait d’avoir de l’expérience ne joue absolument aucun rôle.

Le parfait exemple est LA RECHERCHE D’APPARTEMENT.

Le cauchemar absolu. L’endroit où convergent les esprits les plus vils de ce bas monde. Là où la bassesse humaine s’est donnée rendez-vous. Un espèce d’espace-temps dans lequel il n’y a plus de règle, plus de bienséance, plus de politesse. Un trou noir béant dans lequel tu ne peux compter que sur un seul facteur : la C-H-A-N-C-E.

Je te l’accorde, ça fait pas bézef pour réussir à trouver un appart décent. Mais bon, va falloir faire avec. Dans cette situation un chouilla désespérante, je n’ai trouvé qu’une solution: les saints. Quand il ne te reste plus rien, ils sont là. Depuis quinze jours j’ai des nouveaux compagnons qui accompagnent mes journées:

Sainte Joséphine de Bahkita pour tenir bon dans l’épreuve, Notre Dame de Bonne Délivrance pour avancer en sécurité à travers les dangers de ce monde, Sainte Rita da Casera pour résoudre une situation désespérée et (ça coûte pas plus cher) Saint Cyriaque contre les possessions démoniaques. On n’est jamais trop prudent.

Avec ça normalement je suis nickel.

Tout ça pour dire que c’est parti!!!! La chasse à l’appart est ouverte. Ça va être dur, ça va être déprimant, ça va faire maaaal!

Mais je suis une GUERRIÈRE, j’ai aiguisé ma lame, j’ai lustré mon armure et j’ai même pas peur!

A l’ATTAAAAAAAAAAAAAQUE!!!!

IMG_20150106_140615

Publicités

  11 réflexions sur “Chercher un appart à New-York // à moi les Saints Thaumaturges

  1. 30 janvier 2015 à 21 h 28 min

    Bon courage!!! C’est un monde vraiment cruel et complètement à part la recherche d’appart dans NY, BK, Queens :)

    • 30 janvier 2015 à 21 h 30 min

      ça me fait marrer, je viens juste de lire ton article. Punaise!

  2. Milou
    31 janvier 2015 à 4 h 52 min

    Ouch ! Bon courage 💪

  3. 31 janvier 2015 à 14 h 30 min

    Je crois que c’est le Saint Pognon ou la Saint Loto qu’il faut prier… Good luck, ça finit toujours par marcher…

  4. foodetcaeteracom
    31 janvier 2015 à 17 h 41 min

    Dis comme ça !….. On va attaquer le même parcours en avril, tu me passeras les coordonnées de tes saints, on sait jamais!

    Courage en tout cas !….. Vous avez deja un quartier en tête ?

    • 1 février 2015 à 16 h 45 min

      Ah ben oui dis donc! Vous déboulez ou bien vous êtes déjà là? On cherche autour de l’école, à greenpoint.

  5. baudrais
    1 février 2015 à 15 h 41 min

    Courage ma guerrière préféree urbaine, et avec autant d humour ça ne peut que bien aboutir
    Des bisous

  6. 2 février 2015 à 9 h 58 min

    Pas facile de trouver un appartement à NY… Bon courage dans tes recherches !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :