Ce matin on est allé gratter la terre à Prospect Park.
La ptiote voulait planter des fleurs dans le jardin. Je lui ai expliqué qu’on n’avait pas de jardin et qu’on plantait pas tellement des fleurs en automne (de ce que j’en sais c’est au printemps qu’on fait plutôt ça, non?), mais qu’on allait très certainement trouver de la terre et des jolies feuilles.
Alors on est parti toutes les deux en balade avec pelles, seau et jogging pourri. On a pris le vent, on a couru, et c’était chouette!
** Hé! Si tu dois venir à New-York, franchement essaie de venir en Automne. Cette ville est folle mais en automne c’est carrément incroyable.
Superbes tes photos !
J’adores les couleurs de l’automne.
Merci poulette! Il faut ABSOLUMENT que tu viennes vite faire une balade à Prospect Park. J’ai bien l’impression qu’elles commencent à tomber les feuilles. Les arbres rouges sont à moitié à oualpé déjà.
Tes photos sont vraiment magnifiques ! Et puis avec ces belles couleurs automnales ! Wow *.*
Merci!!!
Ben, en fait ma Loulou, si tu me dis oui, je pense que c’est au printemps 2015 que je vais venir…
avec Charlotte, qu’est ce t’en dis ???
Mais carrément !!! Faut juste qu’on se cale bien sur les dates (rapport au fait que t’as pas forcément envie de te taper un déménagement). Et le printemps c’est parfait aussi pour visiter nyc !
ALORS on réfléchit grave et je t’appelle ….!!!
Hello Louison,
Alors pour info, et même si je suis vraiment une grosse buse en jardinage, non seulement on peut mais on DOIT planter certaines plantes à l’automne : les bulbes notamment, qui donneront de magnifiques tulipes, iris, jonquilles ou autres du même genre au printemps. C’est un peu long à attendre pour les nains, mais l’avantage c’est qu’ils auront oublié la plantation (ou alors même on peut la faire en douce dans leur dos) et au printemps hop, on a des petites pousses et c’est une surprise super.
Et en plus les bulbes c’est vraiment bien pour les buses du jardinage : on plante, on arrose une fois et on s’en occupe plus de l’hiver et ils font leur boulot tous seuls (et en plus ils se plaisent tout à fait dans les jardinières). Le rêve quoi.
Aller, ce sera pour l’automne prochain…
Mais dis donc oui! Les bulbes, j’avais oublié ! Merci. (Et t’as pas l’air buse du tout en jardinage !)