La librairie de Virginie // Moustache Books

Vivre à l’étranger a ceci de particulier de te faire rencontrer des gens dont tu n’aurais même pas soupçonné l’existence en France. Des fois ce sont de bonnes surprises et des fois on sait exactement pourquoi on ne les aurait jamais rencontré avant.

Et puis comme par magie une fois, on rencontre quelqu’un qui fait parti de notre monde et qu’on aurait tout à fait pu rencontrer dans notre vie d’avant, à une bringue, à un spectacle, à une manif ou chez un pote. C’est assez exceptionnel et ça fait un bien fou. On se sent un peu à la maison, on retrouve de vieilles habitudes, on lâche prise et on se marre.

Cette fille là je l’ai rencontrée, c’est Virginie.

Virginie elle a deux gosses, elle habite à un bloc de chez moi et on s’est rencontré par hasard. Et si je te parle d’elle, au delà du fait que ça soit ma copine et une super moeuf, c’est parce que Virginie tu ferais bien de la mettre dans ton carnet d’adresses.

 

SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Il y a 3 ans, Virginie a eu la bonne idée de monter Moustache Books, une librairie en ligne de bouquins en français. Elle se spécialise petite à petit dans la littérature jeunesse (c’est comme ça qu’on appelle les bouquins pour les mioches) et s’occupe principalement de fournir des ouvrages adaptés aux différentes écoles qui abritent un programme bilingue aux Etats-Unis.

Mais pas que.

A Moustache Books, toi, french speaker égaré en Amérique du Nord, tu peux aussi commander des bouquins. Ce qui est super c’est que Virginie elle farfouille pour toi et elle te trouve des bouquins que tu connais pas et qui vont bien pour tes gosses. Mais elle est sympa et elle peut aussi te fournir un Tchoupi quelconque même si le pingouin en question (si si c’est un pingouin) n’est pas forcément sa tasse de thé.

Par exemple moi y’a pas longtemps sur ses conseils j’ai acheté ça:

SONY DSC SONY DSC

Bon évidemment mon gosse adore. Je l’ai reçu en 2 jours et j’ai eu la paix pendant une semaine (ça vaut crois moi).

Ce qui est vachement bien aussi c’est qu’avec Virginie t’as le droit d’avoir des idées. Ça veut dire que si tu veux un bouquin particulier auquel elle n’a pas pensé (elle ne peux pas penser à TOUT non plus Virginie, elle a deux gosses à la maison Virginie, n’oublie pas) tu lui dis, elle s’en occupe et paf tu l’as chez toi.

Y’a pas si longtemps j’avais besoin de matos pour aider mon fils à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en français (uhm la rentrée en programme bilingue de mon fiston… je t’en parle bientôt). Je savais que je voulais un manuel précis (le même que celui utilisé en classe). Ça trop facile : tu lui donnes le titre de l’ouvrage, éventuellement le nom de l’éditeur et c’est bon. J’avais aussi besoin d’un espèce de cahier d’entraînement à l’écriture cursive. Mais je n’avais pas d’idée exacte. Pas de problème! Comme Virginie elle est trop balèze, elle m’a proposée plusieurs cahiers de marques différentes en me donnant son avis. Et j’ai choisi. Et je suis super contente. Et mon gamin est super fier d’apprendre à écrire en attaché.

SONY DSC SONY DSC

Si t’habite en Europe, déconne pas, commande pas un bouquin chez Virginie, ça va te coûter un bras en frais de port, c’est con. Par contre petits amis francophones vivant de l’autre côté de l’Atlantique, n’hésitez plus!

C’est pas là: www.moustachebooks.com

———————————–

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :