C’était lundi et c’était férié.
Lundi c’était Columbus Day. Le genre de jour férié où les écoles sont fermées mais où pas mal de gens bossent. Le genre de jour férié un peu moisi.
Notre programme était tout trouvé. Faire les DEVOIRS!!!
De toutes façons depuis que notre grand est dans une classe bilingue, on fait que ça. Ça, et du métro…
Bref. Ce jour férié, était parfait, pour pouvoir avancer un peu sur tout le boulot que mon futur bachelier (ah on me dit que non, il est juste en first grade…) avait à se taper.
On a beau être motivé. On a beau le vouloir vraiment. Parfois il suffit de pas grand chose. Un message d’une copine et hop, on était parti pour une balade jusqu’au zoo (je suis faible)…
C’est un tout petit zoo le zoo de Prospect Park, un peu comme celui de Central Park. Mais c’est sympa pour les gosses. On n’a pas tellement vu d’animaux, mais ils se sont bien marrés. Evidemment c’était férié donc c’était bondé et du coup pas super simple de circuler (n’y va pas un jour férié… vraiment).
Et puis juste à côté y’a le super beau manège en bois, alors les gosses ont fait un tour, évidemment…
Et contre toute attente la journée était vachement sympa, comme quoi…
———————————————————————-
Les infos:
Zoo de Prospect Park / 450 flatbush ave (dans le parc)
ouvert de 10h à 16h30 / 8$ pour les adultes, 5$ pour les enfant jusqu’à 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans
conseil poussette: si ton gosse marche, laisse ta poussette à l’entrée (il n’y a pas de consigne mais si tu ne laisses rien dedans ça devrait bien se passer… moi je fais ça en général) parce que c’est petit et c’est plus sympa sans char.
Le manège / juste à côté du zoo dans le parc / 2 $ le tour / Attention il tourne super vite (genre ça fait flipper les gosses), si ton gosse est petit ou un peu trouillard évite ou monte avec lui (sans vomir) parce qu’une fois dessus il faut attendre la fin du tour…
Oui oh ça fait du bien aussi de se détendre, y’a pas que les devoirs ;)
Sympas la balade
Ben écoute, on a super bien fait! Et oui il faut faire des pauses parce qu’il craque sinon!