Summertime (avec même un petit cadeau)

C’est juin, c’est speed mais c’est bientôt fini!

Je m’envole dans une dizaine de jours pour le sud de la France avec les enfants. On va voir la famille et les copains. On va boire l’apéro et manger des tomates. On va faire du train. On va se baigner, se coucher tard et se marrer. Les vacances.
Mais avant de partir j’ai un petit cadeau à te faire gagner: un joli guide pour partir en famille à New-York, que si jamais t’as prévu ça il risque de bien te servir.
J’ai deux exemplaires à faire un gagner: un pour les USA, un pour la France.
Pour recevoir chez toi un guide « Partir en Famille / New-York » c’est facile. Tu me laisses un petit message (en n’oubliant pas de mettre ton mail) en m’indiquant si tu vis aux Etats-Unis ou en France. Dis moi aussi quels âges ont tes gosses et si ils ont l’habitude de se faire des musées et des balades en ville. Note que si t’as envie de me raconter autre chose tu seras pas disqualifié!
Je mettrai les résultats en édit du billet le 3 juillet et je contacterai les 2 gagnants par mail.
Et si t’es en train de préparer ton voyage, tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil au site web: Guide Partir en Famille. J’y écris des petites bafouilles de temps en temps sur les trucs chouettes à faire avec des nains ici. Tu pourras du coup découvrir les autres guides de la collection. Paraît qu’il n’y a pas que New-York dans la vie (seriously??!!)
Sinon ce matin on a clôturé l’année scolaire à l’américaine presque comme dans les séries. Ils aiment les cérémonies ces gens là, c’est fou! Bon c’était sympa et même un peu émouvant. Les gosses ont chanté, ils ont eu une médaille, la maîtresse a eu des cadeaux et on a mangé des bagels. C’est dommage ils avaient pas le chapeau bleu et la toge (paraît qu’ils sont trop petits… mouaif) mais ils étaient tous coiffés mignons avec gel et raie sur le côté.
Gros changement en vue pour la rentrée: on a une place dans une classe bilingue! Changement d’école et donc de quartier, on s’envole pour Greenpoint (yihaaa!). Reste juste à trouver un appart (on verra donc ça après les vacances hein!).
A mon avis je vais faire une petite pause blog pendant les vacances parce que je sens que je vais pas y arriver… Mais on sait jamais! Quoi qu’il en soit, je reviens en septembre!
Bonne vacances!!!
******************
Les gagnantes du guide « Partir à New-York en famille » sont Audrey et Emilie. Bravo les filles, je vous contacte par mail et vous envoie ça dès la semaine prochaine.
Advertisements

  9 réflexions sur “Summertime (avec même un petit cadeau)

  1. 26 juin 2014 à 9 h 34 min

    Ahahahaha ! Je suis une lectrice régulière mais je crois que c'est la première fois que je commente….. serait-ce l'appât du gain ? Oui ! Gabriel, bientôt 8 ans, Martin, juste 6 ans et Baptiste, 4 ans, rêêêêêêvent que nous les emmenions à New York………. Je ne suis pas sûre que mon mari et moi ne rêvions pas plutôt de partir à New York tous les deux en amoureux pour être honnête…… Il faudrait que nous nous rendions compte des possibilités de New York avec trois kids qui s'intéressen à plein de choses……….. J'essaie et on verra bien!
    En tout cas, j'en profite pour te remercier pour ce blog dont le ton me plaît beaucoup !!!!!
    sandrinecelicourt@sfr.fr

  2. Anonyme
    26 juin 2014 à 11 h 02 min

    Coucou ! Je suis ton blog depuis un peu plus d'un an avec beaucoup de plaisir. J'aime beaucoup le ton de tes articles et surtout la description réaliste de la vie d'expat avec jeunes enfants, sans chichis (ça change du côté  » My life is AMAZING ! »).
    On a découvert NYC en 2012 (juste mon lover et moi), on a en projet d'y retourner bientôt, nos têtes blondes Erin 4 ans et Mila 2 ans seraient ravies d'aller flâner dans les parcs, nous suivre au MET, se balader à Coney island, etc.
    Nous vivons à Bordeaux (que tu connais bien également ;-) )
    Je me lance donc pour ce petit concours sympathique !
    Bonnes vacances à toi !
    Au plaisir de te lire…
    Emilie
    milou667@yahoo.fr

  3. 26 juin 2014 à 12 h 56 min

    Coucou ,
    On a découvert ton blog en recherchant justement ce qu on pouvait faire à New York avec des enfants et merci ce ça nous a bien aidée . Nous sommes allée à New York en mai dernier pour les 3 ans de notre fils eliott , il a adoré se balader dans les parcs et essayer de discuter avec les autres ce qui était très drôle à entendre, bref une semaine c trop court pour New York alors on y retourne sûrement pour l automne avec halloween ce qui va enchanter eliott qui aura 4 ans .
    passe de bonne vacances en famille et entre amis.
    A plus sur le blog
    Audrey
    audrey.rodriguez83@gmail.com

  4. 26 juin 2014 à 23 h 10 min

    Hello hello, merci pour ce petit concours bien sympathique !
    Par contre, je te le dis de suite : j'ai déjà le livre, hé hé. Et oui, on habite aux States depuis presque 2 ans et comme NYC est dans notre to-visit-list depuis le début, j'ai fait la prévoyante et je l'ai acheté avant de partir :-) On pense y aller en mai prochain d'ailleurs…
    Donc je laisse la chance aux autres, pas de concours pour moi mais juste un coucou. J'en profite car j'avais jamais pris le temps de te dire que ton blog est drôle, intéressant, joli et que j'adoooooore te lire.

    Voilou. Nous aussi, on vient de Bordeaux et on vit à Little Rock, Arkansas depuis septembre 2012, pour le boulot de Daddy Cool. Sinon, notre famille est gavé (ça me manque de dire ça, alors j'en profite ;-) ) similaire à la tienne : un grand, Sacha 4,5 ans et une petite, Ella 2,5 ans.

    On revient tout juste de notre petite bouffée d'air frais à Bdx puisqu'on n'y était pas allés depuis plus d'1 an. C'était bien chouette alors je vous souhaite aussi de bonnes vacances et de bien profiter (surtout des chocolatines :-) ) !!!
    A bientôt !
    Adeline

    PS : moi aussi, je tiens un ptit blog où je raconte notre vie à LR, pas mal différente de NYC d'ailleurs, mais on y retrouve quelques similitudes quand même
    http://nguyenauxstates.blogspot.fr/

  5. Lo
    30 juin 2014 à 7 h 40 min

    Salut salut.
    Moi je joue pour le fun, j'ai jamais mis les pieds aux US, je ne suis pas une fourmis et donc je n'ai jamais assez d'argent pour envisager d'aller si loin :D
    Mais l'espoir fait vivre ahahah

  6. Anonyme
    2 juillet 2014 à 20 h 55 min

    Bonsoir !

    Je suis tombée sur ce chouette blog il y a quelques jours…après avoir réservé notre vol pour New York…en septembre ! Au programme, un long WE en amoureux…..avec l'idée d'y revenir dans quelques années avec nos poulettes…qui ont 4 ans et presque 7 mois.
    On est très en mode « nos filles s'adaptent à nous…Et on s'adapte aux filles », on est très balades quand on part en France ou à l'étranger….peu de musées sauf si un coté « interactif ou rigolo », surtout avec Prune qui a 4 ans !

    Ah j'adore la « cérémonie » de fin d'année ! Nous c'était kermesse il y a quelques jours….les classiques…danses, pêche à la ligne, bonbons, rigolades….génial !

    Merci pour ce joli concours.
    A Bientôt
    Lucile,
    Lucilemarie32@hotmail.com

  7. 3 juillet 2014 à 21 h 33 min

    Merci à vous d'avoir participé. Contente de découvrir vos blogs pour celles qui en ont. à bientôt!

  8. 4 juillet 2014 à 11 h 03 min

    Salut Louison,
    trop contente d'avoir remporté ce petit concours ,nous avons pris nos billet pour nyc dans la semaine donc ça tombe à pics.
    mon adresse: 66 allée de fontenelle 95270 saint Martin du tertre.
    bise à vous 4G et bonne vacances

  9. 1 août 2014 à 7 h 47 min

    Bonjour,
    Vous avez des enfants ? Vous êtes expatriée ?
    Votre avis nous intéresse.
    Merci de répondre au petit sondage pour recevoir des livres numériques gratuits en remerciement.
    http://tiny.cc/SondageExpats
    merci
    Colette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :