Se meubler comme dans une série : le Film Biz Recycling

J’avais entendu parler de cet endroit bien avant d’arriver à New-York. Ça m’avait donné vachement envie et puis j’ai perdu l’info, j’ai fait d’autres choses et j’ai oublié. Je ne sais pas trop pourquoi il y a quelques jours la petite case qui détenait l’info sur l’existence de ce lieu s’est rouverte, j’ai donc prévu une matinée avec une copine (et ma reine évidemment).
Si t’habites à New-York et que t’as envie de te trouver de la déco sympa vas-y et si t’es touriste et que t’es du genre à ramener des souvenirs un peu rigolos, ce lieu est fait pour toi! Note que si tu veux juste aller jeter un oeil sans rien acheter, ça vaut le coup aussi.

Le Film Biz Recycling est une non-profit organisation (une asso) qui collecte du matériel ayant servi au tournage et à la réalisation de séries télévisées, de films et de pièces de théâtre sur New-York. L’association dispatche alors 60 % du matériel collecté à plusieurs associations locales. L’enjeu est de réutiliser du matériel qui devrait partir à la poubelle et donc d’avoir un réel impact sur l’environnement tout en créant des emplois et aidant des organisations ayant des missions sociales ou environnementales.
Les 40% de matériels collectés restant sont prévus à la vente ou à la location dans leur entrepôt.
Du coup ça donne tout un tas de trucs assez marrants: de la bouffe en plastique, des poubelles de rue, des pierres tombales et des cercueils, des tonnes d’ordinateurs, de télévisions, de chaînes hifi datant d’époques révolues, des enseignes lumineuses, tout ce qu’il faut pour reconstituer une salle de chirurgie, une statue de poseïdon, et des milliers d’autres objets insolites.
Mais tu peux aussi trouver des meubles qui vont te servir en vrai (chaises, tables, buffets…) à des prix plutôt intéressants, des fringues, des pompes, des vinyles et des VHS, de la vaisselle et des jouets.
Je trouve que c’est la bonne occas pour se faire une petite balade dans Gowanus et puis si t’en a marre des entrepôts tu peux toujours descendre faire un tour dans les jolies rues arborées de Park Slope.

——————————————————–

Les infos

Tu peux y aller en poussette si c’est une poussette normale. Il y a juste une (grande) marche à l’entrée de l’entrepôt. Après, tout est sur le même plan et l’endroit à l’air assez peu fréquenté donc tu circules facilement.

Film Biz Recycling // 504 President Street à Brooklyn (entre la 3th et 4th ave)
Quand tu arrives devant le bulding, tu vas trouver une grille sur la gauche (c’est assez bien indiqué), il faut sonner et la porte s’ouvre. Là tu descends la cour jusqu’à une porte en métal sur la droite, c’est là que tu entres dans le bâtiment. Ensuite tu suis les flèches et surtout tu pousses fort la porte pour entrer (ça t’éviteras de visiter tout le bâtiment en étant persuadée de ne pas être au bon endroit…).

Advertisements

  5 réflexions sur “Se meubler comme dans une série : le Film Biz Recycling

  1. 4 mai 2014 à 1 h 45 min

    Très belle trouvaille! Je ne connaissais pas du tout, merci :)

  2. 4 mai 2014 à 13 h 32 min

    Cool! (Fierté)

  3. 7 mai 2014 à 8 h 20 min

    Merci pour cette superbe découverte ! Je vais y aller pour trouver de quoi meubler un peu mon appart !

  4. 7 mai 2014 à 17 h 33 min

    Bonjour Laurent!
    Ah ben génial! Par contre t'achete pas le meuble que j'ai repéré steupl ;)

  5. 27 mai 2014 à 7 h 25 min

    exellent!! j'adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :