Une matinée en Egypte, au Met

Comme c’est les vacances, on a un peu plus de temps pour faire des trucs sympas. Et comme je suis d’une humeur WonderMama en ce moment, j’ai demandé aux enfants ce qu’ils aimeraient faire de chouette. La pitchounette n’est pas très difficile à contenter: elle veut marcher (dehors) et aller jouer dans le sable au playground.
Le grand, la simplicité incarnée, a sauté de joie et a hurlé: « cooooooooooool! on va chez Amatchi & Atatchi et chez Papoliiiiii et on va se baigner!!!! » (chez ses grands-parents… en France donc). J’ai usé de mon tact légendaire pour lui expliquer qu’il y avait quand même un océan à traverser toussa et que bon, c’était un peu compliqué mon chéri mais que c’était pas grave on pouvait faire autre chose de cool, non? Il a un peu fait la tronche parce que c’est nul les vacances si on peut même pas se baigner et puis il a réfléchi.
Depuis quelques temps, Merlin voue un culte sans borne à tout ce qui touche à l’Egypte. Je parle de l’Egypte des pharaons hein! Comme les enfants sont formidables, après avoir réfléchi à ses désirs pour spring break, il m’a dit que ce qu’il voudrait vraiment c’est allez en Egypte voir les pyramides et les pharaons. Je me suis fendue à peu près des mêmes explications que pour la France et j’ai ajouté que j’avais oublié de préciser qu’au niveau des moyens de transport pour ces vacances on utiliserait le bus, le métro et éventuellement le bateau (mais petit le bateau).
Alors comme aujourd’hui il pleut et qu’on peut pas faire un truc dehors, j’ai dit à Champollion: « j’t’emmène voir les pharaons et les momies, on va au Met, grouille toi faut qu’on parte tôt! ».

Même si c’est pas franchement à côté de chez nous, le Met (Metropolitan Museum of Art) c’est un musée qu’on visite relativement souvent. Pour Merlin, c’est pas la grande sortie, c’est sûr. Mais n’empêche, à chaque fois il est content. Grâce au Met, on a assouvi sa passion des chevaliers l’année dernière et cette année on se fait l’aile de l’Egypte Ancienne en long en large et en travers. A ce rythme là, il va nous falloir 17 années pour visiter le Met (j’ai compté pour de vrai).
Ah si! On maîtrise les Grecs aussi et les « zizis coupés hihihi t’as vu maman! » parcequ’il faut passer chez les Grecs pour arriver chez les Égyptiens (plus que 16 ans).

Mais c’est bien. On n’est donc pas vraiment parti en Egypte mais pendant deux heures on y était presque.

Par contre aujourd’hui c’était les vacances (et pas seulement à New-York visiblement) et c’était bondé. Vraiment bondé. Genre chiant. Et puis la miss, tout d’un coup, elle a décidé qu’elle avait deux ans et que y’avait pas de raison, elle aussi elle avait bien le droit de faire n’imp, de courir partout et éventuellement de grimper sur des statues vachement anciennes (égyptiennes quoi!). Elle a même réussi à faire sonner des alarmes et moi, ben j’ai pas arrêté de me faire engueuler par les gardiens.

Alors entre ça et le grand qui pose des questions techniques en boucle, questions auxquelles je ne peut évidemment pas répondre si je ne suis pas dans un endroit calme permettant la concentration intense vu la tronche des questions, forcément au bout d’un moment (court) je me suis énervée (un peu), j’ai eu chaud et j’ai dit on rentre!

——————————————–
Alors si tu veux aller au Met:

tu évites les vacances de printemps
tu prends des trucs à grignoter
tu entres par l’entrée « scolaires, fauteuils roulants et poussettes » (qui doit être à peu près au niveau de la 80th street sur la Cinquième Avenue). Tu évites ainsi les marches si tu es en poussette, tu as d’ailleurs un endroit pour la déposer si tu veux, tu peux même mettre ton petit kway au vestiaire et surtout il y a un guichet où il y a beaucoup moins de monde qu’à ceux de l’entrée principale pour prendre tes tickets. En ce qui concerne les tickets, c’est gratos jusqu’à 12 ans et ensuite c’est sur donation (tu donnes ce que tu veux).
——————————————–

1000 Fifth Ave /  212-535-7710 

Advertisements

  7 réflexions sur “Une matinée en Egypte, au Met

  1. 15 avril 2014 à 21 h 26 min

    Ce qui m'a fasciné dans ces salles (et dans d'autres musées aussi), c'est la capacité des Américains de ramener des (très) vieux bâtiments entiers et de les caler bien au chaud dans des grandes salles de musée. Comme si absolument tout était possible.

  2. 15 avril 2014 à 21 h 38 min

    C'est sûr qu'entrer dans un temple égyptien en plein coeur de New-York, ça fait bizarre…

  3. 15 avril 2014 à 22 h 37 min

    Ah oui le bonheur des musées les jours de pluie ! Sinon ils sont supers choux tes marmots :) Mais tu les abandonne la semaine pro et tu viens boire un verre à l'aperoblog? Bisous

  4. 16 avril 2014 à 14 h 53 min

    Oui!!! Je vais essayer! J'avais prévu… dans ma tête (mais c'est déjà pas mal). bises bises

  5. 27 avril 2014 à 19 h 32 min

    Cool les sorties au MET! Ta petiote à vraiment fait sonner une alarme??? Devait pas être content le gardien! :))

  6. 3 mai 2014 à 15 h 19 min

    Elle l'a vraiment fait! Mais l'alarme n'a pas retentit dans toute la salle (ouf, ouf et reouf), c'est comme un buzzer relié au gardien… Bon ça s'entend quand même, mais ça reste gérable ;)

  7. Eve
    6 mai 2014 à 9 h 30 min

    t'as plus qu'a y retourner ;)
    Ils avaient l'air choupinou en tout cas
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :