Vermont I love you!

Le Vermont on y avait fait un tour en été. On avait adoré et ça nous disait bien d’y retourner en hiver. C’est chose faîte.
Le Vermont c’est un des états qui constituent la Nouvelle-Angleterre avec le New-Hampshire, le Maine, le Connecticut et le Massachusetts. Il est situé tout au nord, juste en dessous du Canada et à l’est New-Hampshire et du Maine (un jour j’irai dans le Maine aussi!)
Le Vermont, comme son nom l’indique, est vert. Le Vermont c’est de la forêt, de la forêt, de la forêt (77% du territoire quand même!). Des sapins scintillants sous la neige, c’est ça le Vermont! Et puis des fermes rouges avec des grandes vaches dedans. Le Vermont c’est une carte postale de Noël en fait, limite t’as l’impression que le traîneau va arriver au détour d’une route.

Comme l’hiver il fait entre -10° et -20° C et que du coup c’est un poil compliqué de planter la tente (rapport au sol gelé), on a loué une baraque. Et cerise sur le cupcake, on a loué une baraque AVEC des potes (yihaa!!!! Dingue!).

Pour aller dans le Vermont en partant de New-York à deux bagnoles avec deux gosses dans chaque caisse, on a mis quelque chose comme 8 heures (en comptant tout: pipi, clopes, faim, cékankonarrive…). On a quand même traversé le Connecticut et le Massachusetts et puis on est monté tout au nord du Vermont (si tu regardes une carte tu vas bien voir que quand même c’est pas la porte à côté). Mais nous, depuis qu’on a découvert le lecteur dvd portable (ça va, je sais qu’on n’est pas à la pointe de la technologie), on peut rouler des heures, les gosses sont fascinés de pouvoir regarder Harry Potter ou Les Aristochats dans la voiture (je les comprend, c’est merveilleux!)

Quand tu loues une baraque, tu sais pas trop à quoi t’attendre. T’as vu des photos, t’as demandé des renseignements au gars, t’as regardé google maps deux mille fois… mais tu sais pas vraiment. Par exemple ça peut puer la vieille baraque moisie ou bien tu peux te cailler ou même l’hygiène peut te paraître un peu douteuse. Même une douche qui ne marche pas bien, ça peut un peu te flinguer les vacances (je te rappelle que t’as loué une baraque, c’est cher, t’as envie d’être content).
Et quand en plus tu t’es tapé 8 heures de route pour atteindre ton but, t’es un peu sensible, un rien peux te faire pleurer. Et bien nous sommes arrivés dans une maison douillette, mignonne, grande, chaleureuse et sans vices cachés. Heureux nous étions!

Les gosses, ces êtres ingrats, nous ont fait remarqué qu’il allait falloir racheter un sapin rapport au 25 décembre (hahaha! mignons), nous avons fait la sourde oreille.
Les gosses, ces êtres curieux, ont trouvé la télé en 35 secondes et ont hurlé de joie.
Les gosses, ces êtres sociables, ont, dès notre arrivée, commencé une partie de cache-cache/trappe-trappe qui n’a pris fin que le jour de notre départ.

On a visité une ferme, fait de la luge, bu du thé, fais des jeux, mangé des raclettes, fais des petits sablés de noël, ouvert des cadeaux, mangé du chocolat et bu du vin, évidemment. On n’a pas eu la famille mais on a eu les copains. On n’a pas eu le Saint-Nectaire mais quand même du chocolat et puis on n’a pas eu la Drôme mais on a eu le Vermont.

On a passé une belle semaine de noël.

Et si ça te fais envie, n’hésite pas une seconde, va te balader dans le Vermont. En hiver, en été, peu importe, le Vermont c’est beau, calme, reposant.

Bref, I love Vermont!

d7dc0-current-flag-of-vermont c6a9f-img_20131227_094422 74adb-img_20131224_163734 1e4eb-img_20131224_155247 6e427-img_20131223_145819 ef2b7-img_20131227_094411 a5199-img_20131227_094426 e84a3-img_20131227_131635

Publicités

  Une réflexion sur “Vermont I love you!

  1. 6 janvier 2014 à 17 h 46 min

    J'addore le Vermont en été je suis sure que je kifferais aussi en hiver!!! Et je reconnais le diner final !!! :) Bisous et bonne année!

  2. 6 janvier 2014 à 17 h 53 min

    Moi ici j'y suis allee en hiver pour skier…sauf que j'ai ete super frustree que mister mon mari ne s'arrete pas toutes les deux.minutes pour me laisser prendre des photos.. du coup j'ai decide que j'y retournerai toute seule.. et personne ne ralera si il faut s'arreter tous les 100 metres!

  3. 6 janvier 2014 à 18 h 20 min

    Ce dinner!!!!! La trop bonne surprise sur la route du retour quand t'as un peu les boules de rentrer!

  4. 6 janvier 2014 à 18 h 22 min

    ouais c'est un peu le problème ;) Bon nous on a quand même eu pas mal de flotte plus 2 familles, donc tu t'arrêtes pas non plus quand tu veux.

  5. 6 janvier 2014 à 18 h 47 min

    Tu me fais rêver chaque jour sur instagram et je crois de ne jamais te l'avoir dis avant. C'est fait :-)

  6. christel
    6 janvier 2014 à 19 h 00 min

    ah moi je connais uniquement Burlington et la route qui y mène depuis la frontière canadienne ! l'hiver j'adorerai aussi. et oui merci pour tes photos sur instagram. c'est sympa … et ça fait rêver !

  7. 6 janvier 2014 à 19 h 15 min

    Merci Madame Zaza du sud! Oh tu sais moi je plane bien aussi avec tes histoires de provence! ;)

  8. 6 janvier 2014 à 19 h 16 min

    Ah ben justement, on se disait que la prochaine fois on irait voir par là bas. Vers le Lake Champlain, ça a l'air chouette aussi, non?

  9. 7 janvier 2014 à 3 h 47 min

    Ça donne trop envie, surtout que la Drôme je connais bien ;-)
    Allez on se tentera une escapade en été dans le Vermont pour nous changer de Lake Placid, avec l'iPad crachant du Curious George ou Cat in the Hat pour que les petits tiennent 3-4h avant de faire des pauses :)

  10. 7 janvier 2014 à 4 h 16 min

    Ah ouais si vous avez envie n'hésitez pas! Et ouais la drôme… c'est là que je passe noël « normalement ». Et sinon nous on n'est pas encore à l'ipad. Un bon vieux lecteur dvd branché sur l'allume cigare ;)

  11. 23 juillet 2014 à 16 h 29 min

    Est-ce que je peux te demander la référence de la maison à louer? Pour le coup, on n'est pas très loin du Vermont et les maisons sympa, quand en plus, t'as des enfants, ça ne court pas toujours les rues…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :