Le Brooklyn Children Museum

On avait prévu de partir en week-end en caisse. Rouler, s’arrêter dans des diners sympas, faire des pauses dans des stations services bien paumées, dormir dans un motel pourri, faire griller des saucisses, voir des arbres, des fermes et des maisonnettes. Bref, on avait prévu un week-end à la campagne.

Oui mais la pluie…
Je sais, c’est un peu naze d’être effrayée par la pluie. Mais je te laisse imaginer ce à quoi j’ai échappé: boue dans la voiture de loc, stress à cause de la dite boue bien étalée par les nains, engueulades, motel moisi pour de vrai (avec bed bug inside en cadeau), kway qui puent, voiture qui sent le clebs mouillé, engueulades, froid, tirage de tronche de la part du nain qui veut se baigner, engueulade… Bref, tout d’un coup, y’a une petite voix (la même qui il y a quelques années me disait « tu vas pas partir maintenant sans dèc, il est SEULEMENT 3h du mat’, ça se trouve ça va être super cette fête à partir de 4h! ») qui te dis: « ça va pas le faire. Repousse ton week end ma chérie. C’est plus prudent pour la santé mentale de toute la famille ». (merci à petite voix de pas rester continuellement en mode teenager).
Nous sommes donc restés in town pour le week-end et comme il pleuvait, on a cherché une activité « fais un truc sympa avec tes gosses quand il pleut ». J’avais pas encore testé le « Brooklyn Children’s Museum ».
1511a-photo
Voilà chose faîte. Comme son nom l’indique c’est un « musée » pour les nains. D’après moi ça n’a de musée que le nom mais ça doit être mon côté « j’me la pète je suis française » qui me fait dire ça. C’est plutôt un grand espace de jeux éducatifs. Mais c’est sympa. Franchement si t’es en galère à New-York un jour de pluie complètement désœuvré avec des nains de 1 à 5 ans vas y (pour les plus grands franchement je sais pas). Par contre fais gaffe ça ferme à 5h. Nous on est arrivé vers 3h30, d’une part c’était un peu court et puis surtout c’était un peu le bordel. A mon avis c’est plus sympa le matin. Tous les accessoires doivent être à leurs places et accessibles. Mais je pinaille, quand même c’était cool.
En gros t’as un espace dédié à Brooklyn avec un peu toutes les communautés et commerces qui se sont installés à Brooklyn. Les gamins peuvent jouer à la « librairie chinoise », « la pizzeria italienne », ou à la « international grocery ». Le nain a pas mal joué mais c’était pas l’extase non plus. Il faut dire aussi que si t’es super à fond avec lui, que tu t’investis, que tu lis les panneaux, peut-être c’est différent. Mais nous, notre principe d’éducation c’est que l’enfant doit découvrir les choses par lui-même. On l’a donc laissé se démerder.
Et puis y’a un aussi espace jeux vachement sympa pour les gamins de 1 à 4 ans, avec de l’eau, des bouquins, des toboggans… Nous on a découvert ça 10 minutes avant que ça ferme donc on n’a pas super exploré mais les nains aiment d’amour ce genre d’endroit. Et même pour les 1-an-qui-marchent-pas c’est adapté.
Je te cache pas que le (gros) problème c’est qu’il n’y a pas un endroit où tu peux poser tes fesses et boire un café pendant que tes nains s’amusent. T’es obligé de faire semblant de t’amuser avec eux.
d1be5-photo
On n’avait pas vu qu’il y avait un étage, donc je ne sais absolument pas ce qu’il y a là haut (à part un café où apparemment il doit y avoir de la bouffe aussi) mais si ça se trouve y’a une installation mortelle pour les mômes… On sait pas. Si t’y vas tu me diras.
————————————————————————-
Pour les infos pratiques
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le lundi. L’entrée coûte 9 dollars à partir de 1 an (sache qu’on n’a pas payé l’entrée pour la Deuze.) Tu peux y aller avec ta poussette mais tu peux aussi la laisser au vestiaire (t’as même pas besoin de la plier) et trimbaler ton deuze en porte-bébé.
En terme de transports en commun c’est pas génialissime (il faut marcher un peu / A ou C Kingston-Throop Avs) mais par contre comme souvent ici quand tu déboules dans un quartier que tu connais pas, t’as l’impression d’être parti en vacances tellement tout te paraît exotique. Nous on s’est baladé dans le quartier en sortant et je te le conseille vivement. Évidemment il faut avoir des nains qui frôlent la perfection comme les miens pour te permettre ça avec une petite qui s’endort dans la poussette dès la porte du musée passée et un grand qui trouve que c’est trop cool de marcher/courir sous la flotte.
Résultat de la journée, on s’est quand même pris la pluie mais on a passé un super moment et en prime je suis tombée sur une copine de fac (de fac !!!!) que j’avais pas croisé depuis plus de 10 ans! Fou non?
Advertisements

  19 réflexions sur “Le Brooklyn Children Museum

  1. Benoît du Bassin ;-)
    12 mai 2013 à 18 h 10 min

    Oh yessss crazy !

  2. 12 mai 2013 à 18 h 12 min

    t'en rencontres, toi Benoît Du Bassin, des potes de la fac, sur ton bassin? hein?

  3. 13 mai 2013 à 0 h 08 min

    Trop sympa cette sortie au musée! Mieux qu'un week-end à galérer dans la gadoue en tout cas!

  4. 13 mai 2013 à 1 h 50 min

    Très intéressant! J'aurai aimé avoir un endroit comme ça hier quand il a radé comme pas possible! Et dingue cette rencontre!

  5. 13 mai 2013 à 3 h 25 min

    ben oui c'était parfait pour cette journée grise!

  6. 13 mai 2013 à 3 h 27 min

    Oui ça nous a bien sauvé! Et oui, complètement fou de se prendre 10 ans dans les gencives devant le bac à tortues!

  7. 13 mai 2013 à 10 h 33 min

    Sacré coïncidence pour ta copine !!
    Le musée avait l'air bien ; on s'en est fait un du même style dans le New Jersey, c'était sympa :)

  8. 13 mai 2013 à 14 h 59 min

    ça sauve toujours les jours de pluie les lieux comme ça! Et ouais, incroyable et sympathique coïncidence!

  9. 13 mai 2013 à 21 h 55 min

    et ben je sens que le prochaine WE pluvieux vous y retournerez ;)
    ça manque ça parfois chez nous !
    En suisse les filles ont découvert l'alimentarium et se sont eclatées !!! sympa ces concepts <;;; qui n'arriveront jms à perpignan mdr ;)

  10. 13 mai 2013 à 21 h 56 min

    au fait, tu as bien fait je crois d'annuler le we ;)

  11. 14 mai 2013 à 12 h 59 min

    C'est un des avantages d'habiter dans une big city! Mais nous, on n'a pas la Méditerranée! ;)

  12. 14 mai 2013 à 13 h 00 min

    :) je pense aussi! (reste à réussir à en prévoir un autre… et c'est pas fait!)

  13. 15 mai 2013 à 8 h 23 min

    Je viens de tomber sur ton blog. Et j'aime beaucoup!

  14. 15 mai 2013 à 13 h 23 min

    Merci Morgane! J'en profite pour découvrir le tiens ;)
    A bientôt ici ou là-bas!

  15. Anonymous
    28 mai 2013 à 11 h 28 min

    quoi ???tu étais à la fac y-a 10 ans !!!??

    l'anonyme c'est Ralph

  16. Anonymous
    28 mai 2013 à 11 h 37 min

    …sinon, j'ai repris il y a peu et avec plaisir la lecture de ton blog.
    Des bise à tous
    « le même »

  17. 28 mai 2013 à 12 h 43 min

    Très cher,
    10 ans, 15 ans, 20 ans… ce ne sont que des chiffres, non?

  18. 28 mai 2013 à 12 h 43 min

    et la bise à toi également!

  19. Anonymous
    28 mai 2013 à 13 h 07 min

    …ah ah !!! à mon age ça devient important !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :