What’s up?

J’ai été un peu moyenne en terme de présence bloguesque ces derniers temps. Je sais… Et j’ai des super excuses t’inquiète!

D’abord j’avais rien à dire, alors j’essaye de la fermer dans ces moments là. Et ensuite (et surtout) on est 7 à la maison depuis quelques semaines. La famille a déboulé. Mon père et mes little brothers ont décidé d’user le bitume de la Big Apple. Et c’est assez drôle… Mes frères c’est des ados et un ado finalement c’est assez drôle.
En fait un ado, c’est tout comme comme un nain de 4 ans… même si c’est un tout petit peu plus pratique.
Pour que l’ado daigne rentrer dans la salle de bain, tu dois lui répéter 112 fois, comme pour le nain. Par contre l’ado ne nécessite AUCUNE intervention de ta part pendant l’opération. L’intervention est même fortement déconseillée sous peine de tirage de tronche.
Tout comme le nain, il ne peut pas non plus te ramener des bières (je sais on a essayé. Ce fut un échec). Il te ramène néanmoins, et avec plaisir, du lait, du beurre, des patates… Il va même chercher des pizzas. Et franchement c’est bien pratique.
Tout comme le nain, l’ado râle dans le métro (y’a pas de place, c’est long, ça pue, y’a trop de monde, c’est encore loin?, on change? Oh naannnn! Y faut marcher après en plus!?! Vas y quoi! Y’a combien de stations encore?…). Mais l’ado a la décence de ne pas hurler quand il est pas content. Contrairement au nain. Et ça, c’est vraiment vraiment plus pratique. ça t’évite une honte. D’ailleurs l’ado est super pour ça. Son truc à l’ado c’est d’éviter des hontes. Et malgré ton détachement, ton côté « j’suis cool, j’assume, j’suis super bien dans mes baskets », en vrai t’es toujours content de t’éviter une honte.
place assise + nouveau jouet. Tranquillité assurée.
Le nain et l’ado on un hobby commun: LA BOUFFE. L’ado, comme le nain, passe sa journée a essayer de gratter un truc à bouffer. Le nain, si tu dois le nourrir, il faut que tu te bouges un minimum le popotin. L’ado, c’est cool, t’as 2 soluces: lui laisser l’accès de la cuisine et là il s’éclate (pâtes au ketchup à 5h de l’aprèm, tartines douteuses, denrées non identifiables dans le micro onde) ou bien tu lui files un billet pour qu’il aille s’acheter un truc (sucré) au Deli d’à côté. Dans tous les cas, t’es peinard.
L’ado, ce radar à glaces
Les 2 ont un autre hobby en commun: la trott’. Oui moi aussi je croyais qu’à 6, 7 ans ça serait fini… Que nenni. Et là pour le coup, l’ado est bien moins pratique que le nain: il faut l’amener au skate park  pour qu’il ride (et qu’il frime) et du coup se taper un boucan infernal assis sur un banc pendant des heures et accessoirement se sentir super vieille. Et comme le nain, ben à un moment il en a marre de la trott’ et quoi? Ben tu lui portes sa trott. Sauf que celles là de trott’, elles pèsent un âne mort!
Et voilà… Mon père, lui, ça fait 10 ans qu’il se promène avec une trott… ça craint, non?
Par contre y’a un truc super cool chez l’ado. C’est TOI qui le réveille et pas l’inverse : REVENGE!!!!!!!
Les miens d’ados en plus ils sont mignons. Ils s’occupent des nains. Vraiment. Construction de légo, bain (séchage et habillage compris), enseignement de quelques figures de « street free style » pour le grand et apprentissage de la marche en bonne et dûe forme pour la p’tiote. Un régal.
baby sitter de premier choix
Alors je me dis que si tu te fights bien avec ton 4 ans, ok c’est dur, ok t’en chies mais par contre t’as peut-être la chance après d’avoir des ados marrants, sympas, enthousiastes, cool … et pas bolosses! (je t’épargne toutes les autres expressions que j’ai apprises depuis qu’ils sont à la maison).
Alors ça vaut le coup d’en baver un peu.
On continue!
Et surtout on lâche RIEN!
Publicités

Navigation des articles

  18 réflexions sur “What’s up?

  1. 25 avril 2013 à 16 h 01 min

    J'attendais avec impatience le récit du séjour en famille!!! Encore!! Et profitez bien surtout. Bises!

  2. 25 avril 2013 à 22 h 19 min

    j'adooooore ce post ! trop bon ! il me redonne l'espoir que l'adolescence ne sera peut-être pas si terrible que ça mais qd je vois ce que Cerise du haut de ses 5 ans est capables de me faire endurer j'ai peur ! du style je râle tt le temps, je suis insolente et je fais la tronche ! au secours !
    top tes photo aussi … me ferais bien une virée à NYC là tu vois ;)

  3. 25 avril 2013 à 23 h 09 min

    T'es trop mignonne!

  4. 25 avril 2013 à 23 h 13 min

    Moi aussi ça m'a donné du courage! Et ouais, ils ont rien inventé les ados, les nains le font super bien aussi. Mais est-ce que quand un mioche fait sa crise d'ado à 4/5 ans, ça lui atténue celle des 12/15 ans? Je suis sûre que oui (faut y croire!)
    Et sinon, ben oui NYC ça le fait! ;)

  5. 25 avril 2013 à 23 h 44 min

    Ah ben a ton descriptif mon frere il rentre (encore dans cette categorie …mais c'est vrai que c'est.le.parfait neutralisateur de nain!

  6. 26 avril 2013 à 1 h 54 min

    Ah! L'éternelle jeunesse ;) ! Il passe sa journée à te demander des hot-dog aussi?

  7. 26 avril 2013 à 2 h 46 min

    Non lui il fonctionne a la cote de boeuf… profites de la declinaison « hot dog » ça rique de ne pas durer!

  8. 26 avril 2013 à 7 h 52 min

    J'ai adoré ton article qui m'a bien fait rire de si bon matin!

  9. 26 avril 2013 à 7 h 55 min

    J'adore ta comparaison nain vs ado :)
    Comme toi, je compte bien sur le fait que la crise d'ado des 4 ans atténuera la prochaine…

  10. 26 avril 2013 à 10 h 08 min

    Toujours autant de plaisir à lire tes articles. Ils mettent de bonne humeur !

  11. 26 avril 2013 à 11 h 28 min

    Merci ;) Il faut rire de bon matin pour faire passer la pilule!

  12. 26 avril 2013 à 11 h 29 min

    En tous cas si cette (fumeuse) théorie fonctionne, je vais avoir un ado plus qu'exemplaire!

  13. 26 avril 2013 à 11 h 29 min

    Merci beaucoup!

  14. 26 avril 2013 à 17 h 03 min

    Excellent! Qu'est-ce qu'on va en baver d'ici 3 ans! Déjà depuis leur 1 an je les trouve beaucoup plus casse-bonbons qu'avant, c'est normal?

  15. 26 avril 2013 à 17 h 26 min

    Ben écoute je sais pas si c'est normal mais en tous cas moi aussi j'ai une demoiselle qui commence à avoir des exigences depuis qu'elle a 1 an. Par contre tu vois comme Merlin n'a pas du tout dormi jusqu'à son premier anniversaire, forcément j'ai trouvé la vie beaucoup plus douce passée cette date! Alors ma bonne dame, le problème avec ces bestioles c'est qu'on n'est jamais sûr de rien!

  16. 30 avril 2013 à 0 h 06 min

    Voilà c'est ça, ils deviennent « exigeants » :)

  17. céc perrin-dod'
    6 mai 2013 à 8 h 47 min

    raaaah parfait la family in NYC… quel plaisir de voir les trott' en vadrouille!!
    je rajoute quand même que ces ados là sont quand même vraiment exceptionnels!! C'est pas de l'ado de base, qui bave et qui traîne… Enfin, pas que…

  18. 6 mai 2013 à 11 h 53 min

    chuuuuuut! le dis pas! ils vont frimer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :