3 fois 2 ne font pas 6

Ce week-end les copines et moi, on s’est dit « Venez, génial! On va tous ensemble au Dumbo Art Festival et on passe la journée là bas! » La classe!
Avoue, ça te donne envie.
Bin oui, super alléchant. Plein d’oeuvres d’art, de performances et même de la danse dans ce quartier truffé de belles vues qu’est Dumbo (si t’as pas suivi, tu peux aller voir par ).
Passer la journée à déambuler, se laisser surprendre, s’arrêter contempler, repartir… Profiter quoi!
T’auras remarqué aussi que la bonne nouvelle c’est que j’ai des copines.
La mauvaise c’est que les copines elles ont AUSSI des nains.
En même temps, ok, je peux pas leur en vouloir pour ça.
J’ai toujours été assez moyenne en math. Je suis passée de « ça va » dans les p’tites classes à « là ça craint » au lycée. Malgré tout, quand il s’agit d’additions de base (genre 2 + 2) ou de multiplications pour les nazes j’y arrive.
Genre je SAIS que 3 fois 2 ça fait 6.
J’ai découvert ce week-end que c’est rien que des conneries ce qu’on te raconte à l’école. Non, je mens, c’est vrai avec les pommes. Par exemple: 3 fois 2 pommes, on est bien d’accord, ça fait 6 pommes.
Et ben crois moi, avec les nains ça marche pas. 3 fois 2 nains, ça fait pas 6 nains. Ça fait quelque chose aux alentours de 9 ou 10 nains. Cherche pas. Le nain est une espèce qui défie toutes les lois de la nature.
Nous n’avons donc pas passé la journée avec 3 fois 2 nains mais avec selon les moments entre 8 et 14 nains. Et sache que si le nain a faim il en vaut 2 mais 2 nains qui ont faim n’en valent pas 4.
Ouais, je sais c’est galère.
Donc, adieu promenade artistique à travers les rues et les ateliers du quartiers. Vive les « vas y fais voir le programme, c’est où les trucs spécial nains? ».
Ce qui est chouette c’est que le nain aime l’art. C’est indéniable. Est-ce que l’artiste aime le nain… C’est une autre histoire.
Nous avons découvert aussi que le nain surkiffe la danse.
Ce qui a provoqué un phénomène mathématique assez rare. A cet instant précis 3 fois 2 nains font exactement 6 nains. Retiens ta respiration et profite. L’évènement est fugace et ne se reproduira plus. Je suis d’ailleurs assez fière d’avoir pu immortaliser cet instant de joie et de plénitude.
 
Ceci dit regarde, même Superwoman est en galère. Du coup je comprend pourquoi nous, pauvres humaines, on en chie autant!
Publicités

  2 réflexions sur “3 fois 2 ne font pas 6

  1. 1 octobre 2012 à 4 h 10 min

    Trop drole … et trop vrai.
    Nous aussi on a plutot profite de l'ambiance et des trucs en plein air (apres les mega averses) qu'une vraie visite artistique qui en aurait gave 1 tout de suite (le petit a dormi la moitie du temps). Son spectacle prefere de la journee le « footbag » (je ferai un article a l'occasion pour expliquer ce sport hautement intellectuel … pas trop bien compris le lien avec l'art mais original comme sport).

  2. 1 octobre 2012 à 12 h 51 min

    Le footbag c'est ceux qui jouaient avec une balle toute molle devant l'entrée du playground, c'est ça? Remarque c'était pas mal, juste y'avait une musique beaucoup beau coup trop forte!
    Et un nain endormi en poussette en vaux 1/2. Sors ta calculette! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :