Balade à Midtown

Le truc sympa quand on a de la visite (à part les mags de gonzesses et toutes ces choses indispensables qu’on se fait ramener), c’est que quelquefois je me joins aux excursions.
Quand je dis je, je mens. Je nous joins aux excursions. Moi et mes enfants chéris.
Mais moi et mes enfants chéris en excursion, on devient super vite des boulets. Alors ça marche que si le visiteur en question est compréhensif et même qu’il donne un peu de sa personne.

En ce moment, c’est Tatie qui est là.
Ma bell’s quoi. Et Tatie, ben… elle est bien obligée de se coltiner ses neveux. En plus comme elle est du genre super fortiche en nains, la pauvre je lui fais confiance. Des fois tu fais pas trop confiance (c’est quand même la chair de ta chair tes boulets) et du coup c’est tout bénéf pour le visiteur: « non non c’est bon, je vais lui donner le bain, je t’assure », « non, laisse je vais les faire les pâtes »…
Là non.
Pas de chance, je lui fais suuuuuuuuuuuper confiance:  » Tu veux bien le sortir du bain? Oui faut lui laver les cheveux! Oui même si il veut pas! Oui même si il hurle! Merci! » « on va aller dans les bras de Tatie! Et oui! Avec le sourire! elle est contente la pupuce dans les bras de sa tatie » « J’te la laisse 5 minutes, j’arrive t’inquiète »
Et bien sûr toute la panoplie des « t’arrives pas à mettre ta chaussure? ben… demande à Tatie », « te lire l’histoire des chevaliers? bien sûr! … Demande à Tatie, elle l’a jamais lue »… etc, etc…

Donc quand je lui ai demandé: « ça serait sympa qu’on fasse les visites tous ensemble, non? Qu’est-ce t’en dis? », la malheureuse à répondu « oh oui! »

Nous arpentons donc la ville depuis 1 semaine munies de : 2 nains, 1 poussette (tout terrain soit mais horriblement pas pratique pour les transports en commun), 2 sacs à dos (1 sur le dos du grand nain, 1 dans la poussette), 1 gourde, des jouets pour le sable, des fringues pour aller dans l’eau, des goûters, et comme on est un peu des warriors même des picnics des fois! (ouais je sais)…

Je te propose donc une petite journée à Midtown, avec visites touristiques et arrêts pour les nains. Note que si tu veux faire la ballade sans les nains tu peux aussi… Juste ça te prendra certainement un peu moins longtemps.

On est parti de L’Empire State. La Bell’s elle est montée tout en haut. Ça donne à peu près ça:

Comme j’ai pas trop senti les 2h00 de queue pour monter, moi et mes enfants chéris, pendant ce temps là, on s’est installé au frais dans le playground de Madison Square Park (je t’en ai parlé ici déjà). Là, défoulage du grand nain: eau, toboggan, copains, cris, joie, bonheur et sparadraps sur les genoux.
Une fois Bell’s redescendue de sa tour, elle a tout bonnement emprunté la Fifth Avenue pour nous rejoindre (rappelle toi: Madison square Park, le Flatiron, le croisement entre Fifth avenue et Broadway. C’est bon tu me suis?).
L’Empire State et la flotte, ben ça creuse. On s’est donc sustenté sur ces charmantes petites tables prévues à cet effet:
Mais si t’es pas super organisé comme nous (héhé) ben tu peux toujours manger un bon burger à Shake Shack (faut faire la queue quand même… mais t’es à New York, n’oublie jamais ça). C’est bon, pas cher et ils ont une super terrasse dans le park (luxe). (et tu me crois sur parole parce que j’ai pas de photo).


Après notre merveilleuse salade au poulet (tu veux des détails, je t’en donne), nous avons remonté Madison Avenue tranquillement mais sûrement pour nous rendre jusqu’à la New York Public Librairy (la biblio si tu préfères).

Pendant la ballade, tu peux voir ça:
Et tac, une dizaine de blocs parcourue pour nous retrouver pendant quelques temps dans la clim:
C’est un peu dommage qu’on n’ait pas vu les belles salles de lecture comme dans les films (tu sais avec les lampes vertes). C’est sûrement possible… Mais là, avec 2 nains j’ai pas trop osé la ramener. Surtout que tu peux pas faire un pas là dedans sans qu’on te demande « T’es allé à l’espace enfants? C’est là bas. Vas y! » (sous entendu: « vas y vite, tu nous soûles avec tes mioches »).
Nous sommes donc allés à l’espace enfants… Bon ben, là pour le coup ils sont pas super forts ici en bibliothèque pour nains. J’ai le souvenir en France de super médiathèques avec des espaces enfants de dingue même dans des communes complètement inconnues (genre la médiathèque du Cannet des Maures elle déchire!! Si si je te jure. Si tu passes par là bas, arrête toi à la médiathèque!)
Bouaif… bon, y’a la clim et des fauteuils, c’est déjà pas mal.
Et y’a ça aussi:
Tu vois ces vieilles peluches dégueu gardées sous cloche, et ben c’est les peluches qui ont inspirées le créateur de Winnie l’Ourson. Comme tu peux le constater, le nain n’a aucun respect pour ces reliques.
Après cette pause fraîcheur, un petit creux s’est fait sentir. Bryant Park nous a ouvert les bras pour déballer le goûter. Ici, pas de playgroud, pas de cris, tout est calme, luxe et working people (et touristes).
Tu peux quand même apercevoir un manège ancien joli là bas derrière les arbres. Alors c’est bien pour les nains les manèges. Mais pour les nains pas comme les tiens (en tous cas pas comme les miens). C’est pour des nains propres qui sourient, qui parlent doucement, qui marchent et ne courent pas et surtout qui n’ont pas l’air de se prendre pour des chevaliers prêts à attaquer le moindre passant. Des nains un peu comme dans les livres. On a passé notre chemin.
On a terminé notre journée en allant visiter Grand Central Station juste à côté.
Des enfants chéris pas boulets du tout sur cette journée malgré la marche, les visites, le monde, la chaleur… Le secret? La carotte bien sûr! La promesse d’une journée entière consacrée au grand nain (la petite n’a heureusement pas encore voix au chapitre).
J’suis bonne pour le zoo du Bronx moi…
Mais j’m’en fous, Tatie a dit qu’elle venait!
Advertisements

  2 réflexions sur “Balade à Midtown

  1. Benoît
    31 août 2012 à 19 h 51 min

    Heu … et la même sans les nains, je peux prendre une option alors ??? ;-)

  2. 31 août 2012 à 23 h 16 min

    option prise… mais AVEC les nains ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :