Une semaine sur les routes de la Nouvelle-Angleterre

Bon… c’est les vacances…
Les potes et la famille passent par ici (pour notre plus grand plaisir) me laissant peu de temps pour illuminer ta journée!
Alors parce que là Monsieur nain premier a l’air de jouer tranquillement dans sa chambre (pour combien de temps?), que Madame naine a l’air de dormir profondément et que Monseigneur chéri se paye une grasse mat’ (ouais y’en a qui s’emmerde pas) j’ai décidé de me fendre de quelques lignes sur  la Nouvelle-Angleterre, région qu’on a découvert en camping au début de l’été (souviens toi!).

La Nouvelle-Angleterre c’est une région qui n’a rien d’administrative (ça serait comme par exemple Le Morvan ou La Gascogne chez toi, tu suis?), elle regroupe 6 états: Connecticut, Maine, New-Hampshire, Massachusetts, Rhode Island et Vermont.
Pour que tu situes en gros, ce sont les états qui sont bordés par l’état de New-York à l’ouest et l’Atlantique à l’est (je te laisse regarder une carte).

La Nouvelle-Angleterre c’est trèèèèèèèèèèèèès beau, trèèèèèèèèèèèèèèès nature et ses habitants ont l’air d’être trèèèèèèèèèèèèès fiers d’appartenir à ce coin d’Amérique connu pour être progressiste.

C’est un coin où il y a quelques une des prestigieuses universités des Etats-Unis comme Yale ou Harvard par exemple…  La classe, quoi!

Yale
Harvard

(Pour ce premier voyage en Nouvelle-Angleterre on avait plutôt choisi des coins « natures », du coup on n’a pas du tout visité Yale ou Harvard et donc, tu t’en doutes, j’ai lamentablement piqué ces photos sur la toile)

Je vais quand même te parler de ce qu’on a vu…
Alors en vrac:
Le Massachusetts c’est vraiment « so cuuuute ». Des routes super mignonnes avec des jolies maisons entourées d’arbres, de gazon et de drapeaux américains. Mes photos ne sont pas vraiment représentatives, c’est dommage.
dans un style un peu plus à l’abandon, mais elle fait bien rêver quand même!

Dans le Massachusetts par exemple, il reste aussi des plages (de lacs) d’un autre temps:

Dans le New-Hampshire, on s’est arrêté au bord du Lac Winnipesaukee, un lac immense, magnifique, plein d’îles (la légende dit qu’il y a une île pour chaque jour de l’année dans le lac) et d’une station balnéaire qui semble n’avoir pas bougé depuis les années 50…
Et on a fini par le Vermont.
Ah!!! Le Vermont… Ses arbres verdoyants, sa fraîcheur, ses vaches, ses fermes, ses ponts couverts (tout pareil que celui de « Sur la route de Madison »), son marple sirup et ses blueberries… Bref, le Vermont c’est l’pied!
Evidemment comme on est parti seulement 1 semaine je ne te cache pas qu’il y a une multitude de coins plus super les uns que les autres à découvrir. Par exemple manger des Lobsters dans le Maine et éventuellement voir une baleine (éventuellement). Ou bien aussi faire du ski dans le Vermont. Mais aller faire un tour à Cape Code dans le Massachusetts et manger un sandwich devant la demeure des Kennedy me botte pas mal…
Bref, la Nouvelle-Angleterre c’est ma nouvelle passion (vais peut-être me mettre à la culture d’érable moi…)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :