Bon… c’est les vacances…
Les potes et la famille passent par ici (pour notre plus grand plaisir) me laissant peu de temps pour illuminer ta journée!
Alors parce que là Monsieur nain premier a l’air de jouer tranquillement dans sa chambre (pour combien de temps?), que Madame naine a l’air de dormir profondément et que Monseigneur chéri se paye une grasse mat’ (ouais y’en a qui s’emmerde pas) j’ai décidé de me fendre de quelques lignes sur la Nouvelle-Angleterre, région qu’on a découvert en camping au début de l’été (souviens toi!).
La Nouvelle-Angleterre c’est une région qui n’a rien d’administrative (ça serait comme par exemple Le Morvan ou La Gascogne chez toi, tu suis?), elle regroupe 6 états: Connecticut, Maine, New-Hampshire, Massachusetts, Rhode Island et Vermont.
Pour que tu situes en gros, ce sont les états qui sont bordés par l’état de New-York à l’ouest et l’Atlantique à l’est (je te laisse regarder une carte).
La Nouvelle-Angleterre c’est trèèèèèèèèèèèèès beau, trèèèèèèèèèèèèèèès nature et ses habitants ont l’air d’être trèèèèèèèèèèèèès fiers d’appartenir à ce coin d’Amérique connu pour être progressiste.
C’est un coin où il y a quelques une des prestigieuses universités des Etats-Unis comme Yale ou Harvard par exemple… La classe, quoi!
![]() |
Yale |
![]() |
Harvard |
(Pour ce premier voyage en Nouvelle-Angleterre on avait plutôt choisi des coins « natures », du coup on n’a pas du tout visité Yale ou Harvard et donc, tu t’en doutes, j’ai lamentablement piqué ces photos sur la toile)
![]() |
dans un style un peu plus à l’abandon, mais elle fait bien rêver quand même! |
Dans le Massachusetts par exemple, il reste aussi des plages (de lacs) d’un autre temps: