Un pont entre deux rives

Brooklyn Bridge

Ou plutôt trois: entre Brooklyn et Manhattan il y a 3 ponts qui passent au dessus de l’East River: le « Brooklyn bridge », le « Manhattan bridge » et le « Williamsburg bridge ».
Pour ta culture gé sache que le pont de Williamsburg date de 1906, le pont de Manhattan de 1912 et le pont de Brooklyn de 1883, ce qui fait de ce dernier un des plus vieux ponts suspendus des Etats Unis. Si, si j’t’assure! (merci wiki).
Bon j’arrête, si tu veux des précisions tu fais comme tout le monde, tu vas sur internet.


En ce dimanche nous avons passé la journée au bord de l’eau dans un quartier de Brooklyn situé sous le pont de Brooklyn: DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass). 
Depuis peu, les berges sont aménagées (tout n’est pas encore terminé d’ailleurs): c’est le Brooklyn Bridge Park. Ça faisait un moment que je voulais aller me balader par là sans trouver le bon moment, c’est chose faîte. Et on a bien fait! Je me demande même si on n’a pas trouvé un de nos endroits fétiches pour l’été! 

Comme d’habitude ici tout est super bien pensé pour les loisirs: pelouses vertes où tu peux farnienter, aires de jeux vachement sympa pour les nains (y’a même des jeux d’eau l’été), carroussel centenaire, glacier, TaxiWater pour Manhattan (si tout d’un coup t’as envie d’aller voir l’Empire State tac tu prends le taxiwater), points d’eau, wc (propres et gratuits)… Bref, le confort américain quoi! 

Nous, en arrivant dans le quartier d’abord on a brunché. C’est pas ce qu’il y a de plus passionnant comme info, je le conçois. Mais tu sais ici c’est une institution le brunch. Si tu sais, toi aussi t’as regardé Sex and the City, donc tu sais. Ou au pire si t’as jamais regardé Sex and the City (ou que tu veux juste pas le dire) t’as au moins vu un film de Woody Allen (« ah oui, ça oui je connais »), eh ben ils brunchent les gens dans les films de Woody Allen, non? Donc nous avons brunché. En gros ça veut dire qu’on a mangé des oeufs avec des épinards, le tout bien « healthy », à 3h00 de l’aprèm et qu’une heure après on avait grave la dalle et qu’on a du trouver rapidos des trucs qui tiennent au corps, genre des brownies pas du tout « healthy », sous peine que toute la famille fasse la gueule (sauf la p’tite deuze qui, elle, s’en tape complètement). 
C’est un concept le brunch. T’adhères ou pas.

 
c’est vrai que ça a l’air dégueu comme ça… mais c’était bon

Une fois l’estomac bien rempli, nous avons donc pu tranquillement découvrir ce quartier, les ponts et le parc…

Manhattan Bridge
Manhattan Bridge
Jane’s Carousel
Brooklyn Bridge
vu sur Manhattan avec un gros bateau comme j’aime
dans le métro pour rentrer
Publicités

  2 réflexions sur “Un pont entre deux rives

  1. benoit
    1 mai 2012 à 20 h 00 min

    Moi, j'adhère grave au concept ! Biz

  2. 1 mai 2012 à 20 h 18 min

    Toi, je sais que t'adhère grave au concept! Limite il est fait pour toi le concept. D'ailleurs les brunch newyorkais n'attendent que toi. Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :