la complainte de la recherche d’appart a NY

Voila, voila… Comment bien looser a New-York.
J’imagine qu’il y a d’autres manières que je ne tarderais pas a découvrir, mais celle-la est bien bien raide.
Quand on arrive dans une nouvelle ville, en général pour le commun des mortels, il faut trouver un endroit ou dormir, souvent temporaire au tout début pour déboucher sur quelque chose de plus « stable ».
Nous, on a la chance d’être super bien accueilli chez des amis et du coup de pas être a l’hôtel (ce qui est juste salvateur dans cette ville).
Bon, quand t’arrives a NY, tu sais que ça va être super dur de trouver un appart. T’as bien lu tous les blogs des français qui ont bien galéré pour se loger, t’as écoute tous les conseils et tu sais que ça risque de durer des plombes parce que: c’est cher, c’est petit, c’est moche, c’est sombre, c’est situé sur une autoroute, ils acceptent pas les chiens, les chats… les enfants, ou tout simplement c’est déjà loue ma brave dame (non, en vrai ils disent pas des trucs comme ça les américains).
Nous, je sais pas ce qu’il s’est passé mais au troisième appart (donc autant dire rien, pas de stress, pas de découragement) on a trouve La Perle Rare. L’appart just perfect pour nous. Et on est les premiers a visiter! Le plan inespéré quoi!
Un peu le truc, on n’y croyait pas… On a bien fait…

Il y a un autre gros problème a la location d’appartement c’est ce putain de dossier. Non seulement il faut déclarer des revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer (vu le montant des loyers ici, t’as besoin d’être quasi milliardaire pour pouvoir louer un 2 pièces) mais en plus ils nous ont demande des garants. Et les garants doivent déclarer plus de 80 fois le montant du loyer. Oui, oui!
Et figurez vous les amis que tout ça, on a! On est quasi milliardaires et on a des garants qui envoient le bois. Première fois qu’on a un dossier comme ça!
ET BEN NON! Ça leur a pas suffit! DOSSIER REFUSE!

Et la maintenant, la vraie loose peut commencer!

… et en plus il pleut…

Publicités

  2 réflexions sur “la complainte de la recherche d’appart a NY

  1. Benoît
    9 février 2012 à 13 h 00 min

    et n'oubliez pas une chambre de plus, pour mes futurs weekend … ;-)

  2. 9 février 2012 à 14 h 43 min

    Mais benoit, nous ne visitons QUE des apparts avec au minimum 1 chambre d'amis avec son bureau et sa salle de bain attenante. On est bien d'accord! Mais toi prend les billets mon coco!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :